Pour débuter cette nouvelle année le musée de Mayotte vous propose pour un premier samedi du MuMA au cœur des pratiques cultuelles dans les espaces naturels à Mayotte, ce 26 janvier 2019.
Au cours de cette journée, le MuMA propose une conférence-projection « Les zones sacrées entre sites mémoriels et pratiques rituelles à Mayotte » animée par Achoura Boinaïdi, chargée des enquêtes-collectes au MuMA, accompagnée de Mme Charfia Mouhoudhoir, praticienne. “Terre de métissage et de rencontre depuis des siècles, Mayotte est caractérisée par un dynamisme cultuel très important. On remarque que ces pratiques rituelles sont encore très vivaces aujourd’hui. Cette conférence permettra de découvrir certains aspects de ces pratiques, tout en les mettant en perspective à travers un témoignage.
Dans une ambiance conviviale, c’est l’occasion de découvrir les espaces réaménagés du Musée suite à la fermeture pour travaux. Des activités de découverte seront proposées tout au long de la journée pour les grands, comme pour les petits.
Comments are closed.