En juillet, 490 séismes “volcano-tectoniques”, dont 5 de magnitude supérieure à 4, avaient été enregistrés par le nouveau Réseau Volcanologique Sismologique de Mayotte (ReVoSiMa. Ils étaient localisés entre Mayotte et le site éruptif, à 50km au sud-est de l’île.
“Malgré la diminution de l’énergie sismique dissipée sur les derniers 31 jours, l’activité sismique reste importante et témoigne d’une activité volcanique toujours intense”, mentionnait le 1er bulletin Sismo-volcanique émis par la préfecture, informant que “pour de nombreuses éruptions une diminution de l’énergie sismique dissipée est observée malgré la poursuite de la propagation du magma à faible profondeur et son émission en surface.”
Les nuits étaient donc moins agitées, du moins sur le front des séismes, mais le phénomène s’est rappelé à nous cette nuit. A 3h33, la terre a de nouveau sensiblement tremblé, avec un séisme de Magnitude avoisinant les 4,7-4,8, nous indique la préfecture, avec un épicentre à 23km à l’est de Dzaoudzi.
Comments are closed.