Le Maire de Mtsamboro appelle à la vigilance de la population de sa commune et au respect des consignes de sécurité dans la perspective des grandes marées annoncées par la préfecture et météo France pour la période du 28 septembre au 2 octobre 2019.
Bien que la commune soit située à l’ouest de l’île, donc moins touchée par l’enfoncement, le maire a jugé que le positionnement géographique de certains bâtiments scolaires de la commune de Mtsamboro, incitait à leur fermeture momentanée, en raison de “leur emprise et proximité immédiate avec les plages et la mer, et sont donc particulièrement exposées au risque des fortes marées annoncées”. Bien que les forts coefficients soient concentrés sur deux jours, la fermetures est annoncées sur trois jours.
Le maire informe donc les parents d’élèves que les écoles publiques maternelles et élémentaires suivantes, seront provisoirement fermées à compter du lundi 30 septembre au mercredi 2 octobre 2019 :
– École maternelle Mtsamboro T4,
– École maternelle Mtsamboro T6,
– Ecole maternelle de Hamjago
– École maternelle Mtsahara plage,
– École élémentaire Mtsahara plage.
La réouverture de ces écoles est fixée au jeudi 3 octobre à 7h30.
A noter qu’un service et un numéro d’astreinte joignable au 06 39 09 35 31 sont mis en place pour accompagner la population à vivre ces événements.
Comments are closed.