La Délégation interministérielle à l’égalité des chances des Français d’Outre-mer et la visibilité des Outre-mer, se penche sur les conditions de mobilité des étudiants Mahorais en métropole.
Dans le cadre des échanges sur la continuité et la mobilité territoriale, le Délégué interministériel à l’égalité des chances des Français d’Outre-mer et la visibilité des Outre-mer, Maël Disa s’est rendu ce mardi 18 février, à la délégation de Mayotte à Paris afin de consulter ses représentants.
Il lui a été présenté par Mohamed Zoubert, le directeur de la Délégation, un état des lieux des dispositifs existants en matière d’aide à la continuité territoriale, de mobilité et de l’accueil des étudiants mahorais dans l’hexagone, d’aide à la formation professionnelle en mobilité des demandeurs d’emploi.
Maël Disa se dit “optimiste sur l’engagement de Mayotte pour renforcer avec l’Etat, nos compétences afin de mieux adapter et simplifier les offres de soutien à la mobilité et la continuité territoriale à Mayotte.”
Comments are closed.