Le sénateur mahorais aura présidé de nombreuses séances au Sénat dans le cadre de sa vice-présidence exercée depuis 3 ans. Elle a pris fin logiquement avec les dernières élections.
C’est sans surprise que Gérard Larcher, sénateur LR des Yvelines, a été très largement réélu, jeudi dernier à la présidence du Sénat pour un quatrième mandat de trois ans. Il a recueilli 231 voix dès le premier tour du scrutin, sur 324 suffrages exprimés.
Le président du Sénat est assisté par 25 sénateurs, désignés immédiatement après lui. Dans sa réunion collégiale, le Bureau a tous pouvoirs pour présider aux délibérations du Sénat et pour en organiser et diriger tous les services. Outre les attributions collégiales, les différents membres du Bureau possèdent des attributions spécifiques.
Un rôle qu’a endossé pour 3 ans le sénateur Thani Mohamed Soilihi, qui avait été élu vice-président, le premier mahorais à ce poste. Il vient donc de passer
le flambeau de la vice-présidence du Sénat du groupe RDPI (ex-LREM) au sénateur guyanais Georges Patient, et en présence du ministre des outremer Sébastien Lecornu.
Les vice-présidents du Sénat : Roger Karoutchi, Laurence Rossignol, Valérie Létard, Gorges Patient, Pierre Laurent, Nathalie Delattre, Pascale Gruny, Vincent Delahaye.
Comments are closed.