26.9 C
Dzaoudzi
vendredi 22 novembre 2024
AccueilNon classéCorsair précise son offre d'échange et remboursement gratuits

Corsair précise son offre d’échange et remboursement gratuits

Dans un précédent article, nous nous interrogions sur les conditions d'annulation de Corsair, la compagnie proposant des assurances et le site présentant des informations contradictoires sur la gratuité de l'annulation des billets. Celle-ci est bien gratuite pour tout achat jusqu'à la fin octobre précise la compagnie.

Des billets modifiables et annulables sans frais. En période de Covid, cela paraît évident mais en faisant une réservation, les conditions ne paraissaient pas claires.
La compagnie, de retour à Mayotte dès le mois de décembre avec des offres compétitives, a tenu à préciser les conditions de cette gratuité, confirmée pour tout achat en octobre.

Cette seule condition remplie, les billets sont “remboursés en intégralité, quelle que soit la date de voyage et le type de billet”.

Cette offre appelée “Totale Sérénité” est en place depuis le mois d’août. Elle permet “de demander le remboursement en intégralité de leur billet, ou  de modifier leur billet (destination et date) sans frais”. Toutefois des surcoûts peuvent s’appliquer en cas de modification de billet à une date où le billet coûte plus cher : la différence s’applique alors, prévient la compagnie.

Des assurances pour quoi faire ?

L’annulation promise sans frais ne colle pas avec les assurances conseillées en fin de réservation

“Seul le règlement de la différence tarifaire est appliqué si le nouveau voyage entraîne un changement de prix par rapport au vol initial. Unique contrainte : la demande doit être formulée auprès de la compagnie 7 jours avant la date de départ initiale, sans avoir à présenter de justificatif.”

Comme Air Austral, la compagnie Corsair continue quand même à proposer des assurances voyages. Si celles-ci ne sont donc pas nécessaires pour annuler ou modifier son billet, elles présentent des garanties supplémentaires propres aux “contraintes liées à la Covid-19”. Avec cette assurance, “les clients bénéficient également de la participation aux frais éventuels de mise en quarantaine et de prolongation du séjour, de la prise en charge des frais médicaux liés à un virus, de la prolongation du séjour suite à un manque de transport ou encore de la mise à disposition d’un billet retour si le billet initial ne peut pas être utilisé et/ou modifié.”

Y.D.

Comments are closed.

RESTONS EN CONTACT

Inscrivez-vous à la lettre d'information du JDM afin de garder en oeil sur l'actualité mahoraise

L'actualité

AVIS DE CONSTITUTION AUTO SHOP 976

139522
  Par acte SSP du 14/09/2022, il a été constitué une SAS dénommée : AUTO SHOP 976 Siège social : 25 Rue Bahoni 97615 Pamandzi Capital :...
+26
°
C
+27°
+24°
Mamoudzou
Samedi, 04
Dimanche
+25° +24°
Lundi
+25° +24°
Mardi
+25° +24°
Mercredi
+25° +24°
Jeudi
+25° +24°
Vendredi
+25° +24°
Prévisions sur 7 jours
Campagne, politique, Mayotte

Tribune – De l’art du discours à la formule

139522
Qui pour relever les défis de nos grands orateurs du passé ? Peu de noms émergent de la tribune de Madi Abdou N'tro, voire aucun, sur les dernières campagnes, laissant sans doute "un sentiment d'imposture" chez les électeurs

Départementales Sada : remaniements en vue au conseil départemental

139522
L’issue du scrutin a parlé : c’est donc le binôme Soula Saïd Souffou/Mariam Saïd Kalame qui intègre les bancs de l’assemblée départementale. Ce qui implique des réélections au menu du conseil départemental les jours prochains. Avec l’éventualité d’une refonte complète des vice-présidences, comme nous l’expliquons

Départementales partielles : Soula S. Souffou et Mariame S. Kalame élus avec 52,26% des voix

139522
Ils étaient en tête au premier tour, et ont creusé l’écart à l’issue du second : le binôme surprise Souffou/Kalame qui n’était pas présent sous cette configuration en 2021, est le nouveau duo d’élus qui intègre le conseil départemental.
Comores, Azali Assoumani

Comores : un ténor de l’opposition appelle à une désescalade politique

139522
L’ancien gouverneur de la Grande-Comores, Mouigni Baraka Said, estime qu’il est temps de dialoguer avec le président Azali Assoumani dans l’intérêt du pays et de la population. L’homme politique se reconnait toujours dans l’opposition mais s’oppose toutefois à "ces querelles sans fin et sans véritable perspectives de sortie de crise". Une démarche mal digérée par les autres opposants qui refusent tout dialogue avec le président Azali Assoumani depuis son élection le 24 mars 2019.
Départementale, Sada, Mayotte

Départementales partielles à Sada : Saïd Souffou-Mariam Kalame en tête

139522
Le 1er tour de l'élection partielle des conseillers départementaux du canton de Sada se tenait ce dimanche 25 septembre. Le canton est toujours scruté de prés pour être l'un des épicentres politiques locaux. Les élections...