Du 26 au 30 Octobre 2020, master class sur le processus de création et les techniques de la performance multimédia, avec Christine Coulange, compositrice-réalisatrice et Hervé Rico, ingénieur du son-régisseur général.
Le 28 Octobre à 14h, visioconférence publique avec les partenaires à Madagascar, présentation des films tournés avec les étudiants à Mahajanga et Fianarantsoa.
Le 30 Octobre à 12h première performance du travail en cours “Les rythmes de la transe, de la Méditerranée à l’océan Indien” – amphithéâtre du CUFR.
Un vaste périple d’images sonores, rythmé de Mayotte à Madagascar et à l’Australie, via Zanzibar, les Comores, la Tanzanie, le Kenya, l’Égypte, le désert d’Arabie, Oman, Dubaï, la Malaisie. On suit le fil rouge des rituels rares et puissants, l’espace des paysages, les détails de la vie quotidienne… Ouvrant l’œil et prêtant l’oreille au rythme des actes, aux pratiques collectives, au balancement des corps, aux mélopées répétitives. Sisygambis noue les musiques traditionnelles et les sons ambiants à ses propres compositions électroniques.
Comments are closed.