Dans le cadre des opérations programmées de destruction de bangas sur le site de Kahani, une manifestation était organisée ce matin par leurs occupants devant la mairie de Ouangani.
Les démolitions de bangas, que ce soit pour insalubrité ou dans le cadre d’opérations d’aménagement, sont encadrés par la loi. Les personnes les occupant font l’objet d’un relogement si leur situation administrative le permet. Ce n’était apparemment pas le cas pour une cinquantaine d’entre eux à Ouangani. Ils ont manifesté devant la mairie de Ouangani.
Sur instructions du préfet Jean-François Colombet, les forces de l’ordre, Gendarmerie Nationale et Police Nationale, avec le groupe d’appui opérationnel de la PAF, ont été massivement engagées pour opérer les contrôles d’identités des manifestants.
“À cette heure, une cinquantaine d’étrangers en situation irrégulière ont fait l’objet d’une interpellation”. Leur situation est actuellement examinée au regard du Code des étrangers, “en fonction de leur situation ils seront reconduits dans les meilleurs délais”, fait savoir la préfecture.
Comments are closed.