Avec 149 nouveaux cas sur la semaine, le taux d’incidence de la maladie reste stable, à 53,3 pour 100.000 habitants sur la semaine du 17 au 23 novembre, alors que le taux de positivité est en baisse, 7,9% contre 9% précédemment. Davantage de tests ont été pratiqués, 1.977, et on compte un cluster supplémentaire, portant à 9 le nombre de foyers.
Une personne de moins est admise en réanimation, 3, pour 9 personnes hospitalisées. Depuis le début de l’épidémie 5.181 cas confirmés de COVID-19 ont été enregistrés à Mayotte, et 49 décès à déplorer (dont 5 à La Réunion suite à des évacuations sanitaires).
L’ARS rapporte que depuis le 6 novembre, 1.467 tests antigéniques (TROD) ont été réalisés sur le département de Mayotte dont 549 lors des opérations de dépistage mises en place par les équipes de l’ARS et 918 par le laboratoires privé et par les professionnels de santé libéraux. Sur l’ensemble des TROD effectués, 49 ont été confirmés positifs, soit 3,3%.
L’ARS appelle au maintien de la vigilance: “Il est indispensable de respecter les mesures barrières : porter un masque lors des rencontres, respecter une distance physique, se saluer sans se serrer la main, ne pas s’embrasser, et se laver fréquemment et rigoureusement les mains à l’eau et au savon.”
Comments are closed.