Son arrivée avait été annoncée comme successeur à Jean-Marie Cavier, Laurent Simonin prend les rênes de la police nationale à Mayotte.
Le préfet Jean-François Colombet a accueilli ce lundi Laurent Simonin, commissaire divisionnaire, nouveau directeur territorial de la Police Nationale de Mayotte. Nous avions annoncé sa venue lors d’une interview de son prédécesseur.
Les deux hommes ont longuement évoqué les sujets d’actualité du moment “dans les domaines de la sécurité, de l’ordre public et de la lutte contre l’immigration clandestine”. À l’issue de cet échange, le préfet a souhaité une pleine réussite au directeur dans ses nouvelles fonctions.
Le fonctionnaire dont le nom a particulièrement circulé lors de l’affaire Benalla, a de la bouteille, “le préfet se réjouit d’accueillir un fonctionnaire particulièrement expérimenté à la tête de la Police Nationale de Mayotte dont l’activité est décisive pour améliorer la vie quotidienne des Mahorais”, indique encore le communiqué. Il arrive dans un contexte favorable où les statistiques de délinquance sont meilleures en zone police que sur le reste du territoire.
Comments are closed.