Entre deux crises de Covid, les revendications repointent le bout de leur nez à l’ARS Mayotte. Avec quasiment les mêmes points : un Projet régional de santé qui colle au territoire, un organigramme interne ambitieux, le développement de l’e-Santé et la montée en compétence des agents.
Réunis en assemblée générale à l’appel du syndicat majoritaire CFDT ce vendredi, les agents décident de déclencher une grève illimitée, « pour défendre la construction d’une ARS de plein exercice au service de la santé des habitants de Mayotte avec une feuille de route (Projet Régional de Santé) et un organigramme interne structuré et calibré pour pouvoir répondre aux grands défis du développement et de la modernisation de la prise en charge de la santé des mahorais ».
Le syndicat appelle à l’ouverture du dialogue social sans quoi ils se mettront en grève illimitée le 8 avril 2021.
Trois directions sont concernées. Celle de la Stratégie et la performance tout d’abord, notamment pour « piloter la formation des professionnels de snaté à Mayotte », celle des Systèmes d’informations ensuite, pour le développement de la E-Santé, et la direction des ressources humaines ensuite. (Lire Préavis grève ARS au 08-04-21)
Enfin, doter le DGA Mouhoutar Salim des délégations de signature sur tous ses champs de compétence.
Comments are closed.