Avec 27 nouveaux cas seulement sur la semaine, Mayotte enregistre un nouveau record à la baisse de circulation de l’épidémie.
Le taux d’incidence de 9,7 cas pour 100.000 habitants sur les 7 derniers jours et le taux de positivité de 1,2%, sont des niveaux quasiment plancher. En conséquence, très peu de malades sont hospitalisés pour Covid à Mayotte, 7, dont 3 en réanimation. En revanche, on compte deux décès supplémentaire en revanche, portant à 173 le nombre officiel de personnes décédées de la maladie.
Pour absorber le surcroit de demandes de vaccination, désormais demandée pour éviter les motifs impérieux dans les déplacements, la semaine prochaine, le centre de vaccination de M’Gombani sera désormais ouvert de 9h à 17h.
Les centres de M’tsamboro, Tsingoni, Chirongui et Kani-Kéli seront quant à eux ouverts de 9h à 15h.
“Même si la baisse des indicateurs épidémiques se poursuit, la vigilance reste de mise”, indique l’ARS de Mayotte.
L’ARS rappelle qu’il est nécessaire de rester responsables face au Covid-19 en toute circonstance, y compris et surtout dans les lieux familiers ou propices à la convivialité, et de continuer à appliquer les bons gestes au quotidien.
“Restons collectivement vigilants pour nous protéger les uns des autres. De nombreux porteurs du virus n’ont pas de symptôme ou seulement des symptômes bénins. Nos comportements conditionnent l’évolution de l’épidémie.”
Comments are closed.