Au cours de la semaine du 23 au 29 août 2021, 98 cas de COVID-19 ont été confirmés parmi des patients domiciliés à Mayotte*, soit un taux d’incidence de 35,1 cas pour 100.000 habitants, contre 34,4 il y a deux jours et 24 sur la semaine du 16 au 22 août.
Le nombre de nouveaux cas de COVID-19 est en légère hausse, qui se traduit par un taux de positivité de 2,2%. “Malgré une augmentation des principaux indicateurs depuis plusieurs semaines, le taux de dépistage demeure en baisse”, indique l’ARS.
“La vaccination de toutes les personnes éligibles est primordiale et doit être associée aux autres mesures de prévention, notamment le respect des mesures barrières, la limitation des contacts à risque et le respect de l’isolement en cas de symptômes, d’infection confirmée ou de contact avec un cas confirmé. La combinaison des différentes mesures qui contribuent à la limitation de la transmission du virus peut avoir un impact important sur la dynamique de l’épidémie.”
Trois personnes sont hospitalisées en médecine.
*Les indicateurs produit à partir de SIDEP sont calculés sur la base de données de patients ayant comme département de domicile « Mayotte » et non en fonction du département de prélèvement.
Comments are closed.