24.9 C
Dzaoudzi
vendredi 22 novembre 2024
AccueilaljCOMMUNAUTÉ DE COMMUNES DU CENTRE-OUEST (3CO)

COMMUNAUTÉ DE COMMUNES DU CENTRE-OUEST (3CO)

AVIS D’APPEL PUBLIC A LA CONCURRENCE

Elaboration d’un diagnostic territorial approfondi (DTA) sur les activités multisport de nature.

IDENTIFICATION DU MAÎTRE D’OUVRAGE (EPCI) :
Communauté de Communes du Centre-Ouest (3CO)
1444, avenue Zoubert Adinani – 97680 Tsingoni
Tél : 02-69-63-76-76. Mail : dga.amenagement@3co-mayotte.fr

POUVOIR ADJUDICATEUR :
Monsieur le Président de la Communauté de Communes du Centre-Ouest.

PROCÉDURE DE PASSATION :
Marché passé selon une procédure adaptée – prestations intellectuelles.

OBJET DU MARCHÉ :
Elaboration d’un diagnostic territorial approfondi (DTA) sur les activités multisport de nature.
Il est important de préciser que la mission se focalisera sur le sport de nature.
Elle aura pour ambition de répondre au besoin de visibilité des acteurs et décideurs sur la situation actuelle et de se projeter dans les années à venir en apportant des éléments qui leur permettront de développer, améliorer et mieux articuler les différentes activités physiques et sportives de nature pratiquées et à développer sur le territoire de la 3CO.

OBJECTIFS DE LA MISSION :
Cette mission est basée sur une démarche d’analyse de l’offre et de la demande sportive de nature sur le territoire de la 3CO. Elle vise à éclairer la décision publique et les opérateurs locaux du sport de nature. Il répond aux deux principes qui gouvernent la politique du sport : l’efficacité dans l’action de réduction des inégalités d’accès à la pratique sportive et le discernement dans l’affectation des soutiens publics.
Ainsi, la démarche visera à définir, un projet territorial commun partagé, au terme duquel, une feuille de route sera élaborée avec les acteurs (Office intercommunal du sport de la 3CO et ses adhérents, office de tourisme de la 3CO, Régiment du Service Militaire Aadapté, l’ association UFOLEP, l’association APSL…et décideurs locaux (3CO et ses 5 communes membres, Conseil Départemental de Mayotte et la DRAJES).
Elle doit constituer un point de départ d’un portage mutualisé en faveur d’une implication et d’un positionnement de chaque acteur (Etat, Département, Communes membres, 3CO, mouvement sportif et d’autres acteurs tels que le secteur économique) au service d’un développement.

NOMBRE DE LOT :
Le présent marché est constitué d’un lot unique.

LIVRABLES ATTENDUS :
1. Rapport d’état des lieux recensant les problèmes, forces et faiblesses du territoire, les attentes des usagers, les enjeux économiques, sociaux et environnementaux.
2. Projet de territoire.
3. Proposition d’organisation d’un raid multisport de nature sur deux jours, qui sera pérennisé dans le temps sur le territoire de la 3CO avec possibilité d’ouverture aux niveaux national, régional et international, sous forme de fiches actions (modalité d’organisation en aval, pendant et en aval, différents partenaires associés, prévision budgétaire, itinéraire, etc.).

CRITÈRES ET JUGEMENT DES OFFRES :
La sélection des offres s’appuiera sur les critères suivants :
o Pertinence et la qualité technique : 50 %,
o Respect des délais : 20 %,
o Prix de la mission : 30 %

DÉLAI DE VALIDITÉ DES OFFRES :
Cent vingt jours (120 jours) à compter de la date limite fixée pour la remise des offres.

DURÉE DE LA MISSION :
8 mois.

PÉRIODE PRÉVUE DE DÉMARRAGE DES PRESTATIONS :
Dès notification du présent marché.

RETRAIT DU DOSSIER DE CONSULTATION (DCE) :
Aller sur le site http://www.marches-securises.fr

DOSSIER DE CANDIDATURE :
En plus de l’ensemble des pièces constituant le DCE (dossier de consultation des entreprises), acceptées sans aucune modification, paraphé, datées et signées par le(s) représentant(s) qualifié(s) du prestataire, le pétitionnaire fournira :

• Un historique sur les principales missions de même nature que celle du présent marché, effectuées durant les quatre dernières années. L’historique devra indiquer le maître d’ouvrage, la période et le montant. La communication d’extraits, documents graphiques et fiches actions proposés sera un plus.
• En matière de justification de capacités professionnelles, techniques et financières, le pétitionnaire joindra une liste des intervenants sur cette mission en précisant leur qualité, qualifications et expériences sur ce type de mission. Ces éléments seront exigés même s’il s’agit d’intervenants issu d’un groupement de plusieurs opérateurs économiques et quel que soit le lien juridique qui les unis.
• En matière de documents constituant l’offre, les documents suivants dûment remplis, datés, signés et cachetés sont obligatoires :
o une présentation du coût total de la mission (sachant qu’à Mayotte, il n’y a pas de TVA) en détaillant la décomposition par poste, par personne, le nombre de jours de présence sur le territoire en n’omettant pas d’indiquer les frais de déplacements et les autres frais inhérents,
o un mémoire technique très précis sur les modalités pratiques de réalisation de l’étude que le pétitionnaire comptera adopter pour mener à bien l’exécution de la mission,
o un calendrier détaillé de réalisation (traduit en jour, en semaine et en mois) en intégrant le nombre de réunions à prévoir,

Pour une meilleure compréhension, tout apport de précisions pratiques et utiles dans le mémoire technique est un plus. Par ailleurs, les moyens mise en œuvre (humains, techniques), la désignation d’un interlocuteur et la méthodologie d’intervention claire et précise des différentes étapes proposées à travers une note argumentée devront apparaître dans le mémoire.

DEMANDES D’INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES :
M. Mohamadi ADAMOU
Directeur Général Adjoint en charge de l’Aménagement
Communauté de Communes du Centre-Ouest (3CO) – Mayotte
1444, avenue Zoubert Adinani – 97680 Tsingoni
Tél : 02 69 63 76 81 ou 06 39 21 91 74. Mail : dga.amenagement@3co-mayotte.fr

RÉCEPTION DES OFFRES :
Date limite de réception des offres :
14/01/2022 à 11h00, heure de Mayotte.

Les dossiers de candidature doivent être déposés uniquement par voie dématérialisée dans la plateforme http://www.marches-securises.fr.

DATE D’ENVOI DE L’AVIS À LA PUBLICATION :
06/12/2021.

TRIBUNAL ADMINISTRATIF COMPÉTENT EN CAS DE LITIGE :
Le tribunal compétent est le tribunal administratif de Mayotte Haut jardin du collège 97600 Mamoudzou. Tel : 0269 61 18 62.

Comments are closed.

RESTONS EN CONTACT

Inscrivez-vous à la lettre d'information du JDM afin de garder en oeil sur l'actualité mahoraise

L'actualité

AVIS DE CONSTITUTION AUTO SHOP 976

139522
  Par acte SSP du 14/09/2022, il a été constitué une SAS dénommée : AUTO SHOP 976 Siège social : 25 Rue Bahoni 97615 Pamandzi Capital :...
+26
°
C
+27°
+24°
Mamoudzou
Samedi, 04
Dimanche
+25° +24°
Lundi
+25° +24°
Mardi
+25° +24°
Mercredi
+25° +24°
Jeudi
+25° +24°
Vendredi
+25° +24°
Prévisions sur 7 jours
Campagne, politique, Mayotte

Tribune – De l’art du discours à la formule

139522
Qui pour relever les défis de nos grands orateurs du passé ? Peu de noms émergent de la tribune de Madi Abdou N'tro, voire aucun, sur les dernières campagnes, laissant sans doute "un sentiment d'imposture" chez les électeurs

Départementales Sada : remaniements en vue au conseil départemental

139522
L’issue du scrutin a parlé : c’est donc le binôme Soula Saïd Souffou/Mariam Saïd Kalame qui intègre les bancs de l’assemblée départementale. Ce qui implique des réélections au menu du conseil départemental les jours prochains. Avec l’éventualité d’une refonte complète des vice-présidences, comme nous l’expliquons

Départementales partielles : Soula S. Souffou et Mariame S. Kalame élus avec 52,26% des voix

139522
Ils étaient en tête au premier tour, et ont creusé l’écart à l’issue du second : le binôme surprise Souffou/Kalame qui n’était pas présent sous cette configuration en 2021, est le nouveau duo d’élus qui intègre le conseil départemental.
Comores, Azali Assoumani

Comores : un ténor de l’opposition appelle à une désescalade politique

139522
L’ancien gouverneur de la Grande-Comores, Mouigni Baraka Said, estime qu’il est temps de dialoguer avec le président Azali Assoumani dans l’intérêt du pays et de la population. L’homme politique se reconnait toujours dans l’opposition mais s’oppose toutefois à "ces querelles sans fin et sans véritable perspectives de sortie de crise". Une démarche mal digérée par les autres opposants qui refusent tout dialogue avec le président Azali Assoumani depuis son élection le 24 mars 2019.
Départementale, Sada, Mayotte

Départementales partielles à Sada : Saïd Souffou-Mariam Kalame en tête

139522
Le 1er tour de l'élection partielle des conseillers départementaux du canton de Sada se tenait ce dimanche 25 septembre. Le canton est toujours scruté de prés pour être l'un des épicentres politiques locaux. Les élections...