La gendarmerie de Mayotte a fait savoir ce jour, sur les réseaux sociaux, qu’elle avait élucidé une affaire pour des faits commis à Tsimkoura le 16 juillet dernier. Alors, « des violences, vols et dégradations sont commis par plusieurs individus » vers 3 heures du matin, précise le communiqué. Leur méfait vise « une famille qui s’apprêtait à célébrer un mariage dans la journée ». Le futur époux sera notamment « gravement blessé par arme blanche ». Par chance, le pronostic vital de ce dernier, indique la gendarmerie « n’a pas été engagé ». Il a été évacué au Centre Hospitalier de Mayotte « où il est encore hospitalisé ».
Suite à ces faits, « les militaires de la brigade de Mzouazia, renforcés par le groupe d’appui judiciaire » ont mené promptement l’enquête ayant « permis d’identifier cinq personnes ». Leur implication, à des degrés divers « sera formellement établie au travers des auditions et des perquisitions réalisées » précise la Gendarmerie de Mayotte.
Les cinq mis en cause parmi lesquels deux mineurs ont été présentés aux magistrats jeudi dernier. Si les trois majeurs « ont fait l’objet d’une incarcération à la maison d’arrêt de Majicavo, dans l’attente de leur jugement programmé pour le 22 août 2022 », les deux mineurs ont été placés « sous contrôle judiciaire et doivent comparaître devant le Tribunal pour enfants le 25 août 2022 ».
Comments are closed.