29.9 C
Dzaoudzi
mardi 30 avril 2024
AccueilFil infoLes échanges commerciaux entre particuliers sécurisés par un képi ?

Les échanges commerciaux entre particuliers sécurisés par un képi ?

Le commissariat, hall d’accueil du commerce sur le net ?

Dans chaque commissariat, y a-t-il un « bon coin » qui se cache ? Apparemment oui, puisque selon BFMTV, les policiers pourraient désormais se muer en super commerciaux des temps modernes, remisant Pierre Bellemare à la préhistoire des achats-ventes entre particuliers.

Les policiers chargés d’apporter leur caution pour les transactions entre particulier, c’est l’idée que compte tester la préfecture de Police de Paris, croît savoir la chaîne BFMTV: trois commissariats ont été choisis pour cette première, ceux du XIe, XIIe et XVIIe arrondissement, afin que les particuliers qui ont mis leurs biens en vente sur Le bon coin ou Ebay, puissent venir y finaliser leurs transactions, en toute sécurité.

Plutôt que de donner rendez-vous à son acheteur à son domicile, le vendeur pourra prendre rendez-vous au commissariat via une plateforme internet, afin de réaliser sa transaction sous les yeux d’un policier, chargé de vérifier l’échange. C’est peu de dire que les fonctionnaires pourraient être rapidement débordés, eux qui se plaignent régulièrement du manque de moyens !

Le syndicat Alliance Police nationale de Mayotte nous alerte sur la « colère des policiers » nationaux : « Veut on faire des policiers des vendeurs à la sauvette? », titre caustique, l’antenne locale du syndicat. « Nous apprenons que la police sera bientôt chargée des transactions personnelles initiées dans le cas d’échange entre particulier. La presse nationale s’en charge, et comment ne pas le comprendre ? Les policiers sont stupéfaits d’une telle entreprise ! Comment ne pas l’être ? »

Pour réagir face à ce qui ressemble à un poisson d’avril de septembre, dés demain mardi Alliance Police nationale annonce qu’un conseil syndical se tiendra à la CFE CGC de Mamoudzou, « pour discuter de cette incroyable initiative et en analyser le sujet ».

A.P-L.

jdm2021.alter6.com

Anne Perzohttps://lejournaldemayotte.yt
Anne PERZO Le journal de Mayotte https://lejournaldemayotte.yt

Comments are closed.

RESTONS EN CONTACT

Inscrivez-vous à la lettre d'information du JDM afin de garder en oeil sur l'actualité mahoraise

L'actualité

AVIS DE CONSTITUTION AUTO SHOP 976

139510
  Par acte SSP du 14/09/2022, il a été constitué une SAS dénommée : AUTO SHOP 976 Siège social : 25 Rue Bahoni 97615 Pamandzi Capital :...
+26
°
C
+27°
+24°
Mamoudzou
Samedi, 04
Dimanche
+25° +24°
Lundi
+25° +24°
Mardi
+25° +24°
Mercredi
+25° +24°
Jeudi
+25° +24°
Vendredi
+25° +24°
Prévisions sur 7 jours
Campagne, politique, Mayotte

Tribune – De l’art du discours à la formule

139510
Qui pour relever les défis de nos grands orateurs du passé ? Peu de noms émergent de la tribune de Madi Abdou N'tro, voire aucun, sur les dernières campagnes, laissant sans doute "un sentiment d'imposture" chez les électeurs

Départementales Sada : remaniements en vue au conseil départemental

139510
L’issue du scrutin a parlé : c’est donc le binôme Soula Saïd Souffou/Mariam Saïd Kalame qui intègre les bancs de l’assemblée départementale. Ce qui implique des réélections au menu du conseil départemental les jours prochains. Avec l’éventualité d’une refonte complète des vice-présidences, comme nous l’expliquons

Départementales partielles : Soula S. Souffou et Mariame S. Kalame élus avec 52,26% des voix

139510
Ils étaient en tête au premier tour, et ont creusé l’écart à l’issue du second : le binôme surprise Souffou/Kalame qui n’était pas présent sous cette configuration en 2021, est le nouveau duo d’élus qui intègre le conseil départemental.
Comores, Azali Assoumani

Comores : un ténor de l’opposition appelle à une désescalade politique

139510
L’ancien gouverneur de la Grande-Comores, Mouigni Baraka Said, estime qu’il est temps de dialoguer avec le président Azali Assoumani dans l’intérêt du pays et de la population. L’homme politique se reconnait toujours dans l’opposition mais s’oppose toutefois à "ces querelles sans fin et sans véritable perspectives de sortie de crise". Une démarche mal digérée par les autres opposants qui refusent tout dialogue avec le président Azali Assoumani depuis son élection le 24 mars 2019.
Départementale, Sada, Mayotte

Départementales partielles à Sada : Saïd Souffou-Mariam Kalame en tête

139510
Le 1er tour de l'élection partielle des conseillers départementaux du canton de Sada se tenait ce dimanche 25 septembre. Le canton est toujours scruté de prés pour être l'un des épicentres politiques locaux. Les élections...