Le festival Milatsika 2018 se tiendra du 9 au 13 octobre avec deux concerts le week-end aux sonorités des musiques du monde, comme nous y a habitué maintenant Del Zid.
Pour sa 12ème édition, jeunes pousses et grandes voix se succéderont sur scène à Chiconi. le samedi, L-Had nous emmènera dans des voyages poétiques de son enfance en slamant cet art oratoire qu’est l’utende, et lui succèderont le réunionnais Moove Zerb et son Maloya, la malgache Angie Ambavilanitra et sa musique progressive qui cousine avec le jazz, et le Mahorais Komo qui s’accompagne au dzendze.
Samedi 13 octobre, le groupe de Chiconien Faya Red ouvrira le bal, puis ce sera un autre groupe, métropolitain cette fois, “Les Fourmis dans les mains”, qui joue de la poésie contemporaine, ensuite les deux musiciens de Debademba originaires du Burkina Faso et du Mali, avec l’empreinte de la grande tradition des griots maliens, et enfin, Djirani ne vous dira peut-être rien, mais les musiciens qui le composent, si, puisqu’il s’agit du Mahorais Mikidache, du Malgache Mikéa et du Réunionnais Davy Sicard, qui mêlent voix et guitare pour cette création que l’on va découvrir.
Les jours précédents, danses traditionnelles et hip hop seront proposés en journées. Le programme est à découvrir sur la
version ”flip book” du livret.
Comments are closed.