13h: Deux représentants de la CFDT sont actuellement devant la brigade de Sada pour manifester, évoquant “une bavure”, leur collègue ayant été “molesté devant sa femme et son fils”
10h : Balahachi Ousseni, le secrétaire général de la CFDT Mayotte, est actuellement entendu à la brigade de gendarmerie de Sada, nous informe le collectif des citoyens, avec lequel il manifeste notamment devant le bureau des étrangers depuis fin juillet. Ce ne serait pas dans ce cadre, ni dans celui de ses fonctions syndicales qu’il a été interpellé, mais à l’issue d’un contrôle d’identité qui se serait mal passé.
Des gendarmes ont en effet déposé plainte pour acte de rébellion, alors qu’un taxi faisait l’objet d’un contrôle dans le cadre de la lutte contre l’immigration clandestine, dans lequel Balahachi Ousseni se trouvait en famille. Il aurait refusé de présenter ses papiers et aurait eu un comportement agité et agressif envers un gendarme, selon la gendarmerie. Un représentant du collectif s’est rendu sur place.
Comments are closed.