Nizar Assani Hanaffi, 36 ans, a été nommé le 18 septembre 2018, Président du Comité territorial Action Logement Mayotte. Gérant d’une agence immobilière depuis 2009, il est le premier agent immobilier mahorais titulaire de la carte professionnelle. Il est par ailleurs membre du MEDEF et de l’instance paritaire Pôle Emploi depuis 4 ans.
Le Comité territorial Action Logement Mayotte, mis en place le 9 mars 2017, est un organe paritaire composé de 10 membres issus des organisations d’employeurs et de salariés. Il représente le groupe Action Logement à Mayotte, où il est l’interlocuteur privilégié des élus et des partenaires.
Avec l’appui de la délégation régionale DOM, chargée de mettre en œuvre la stratégie logement dans les territoires, le Comité territorial a pour principales missions :
– De mieux connaître les besoins spécifiques du territoire.
– De renforcer les liens avec les acteurs locaux.
– De développer des solutions adaptées afin de faciliter le logement des salariés et ainsi
favoriser l’emploi.
– De conclure au nom d’Action Logement des conventions cadres de territoire pluriannuelles avec les Etablissements Publics de Coopération Intercommunale (EPCI) représentatifs des principaux bassins d’emploi de la région. A ce titre, Nizar Assani Hanaffi signera d’ici fin octobre, les conventions pluriannuelles Action Coeur de Ville pour les communes de Mamoudzou, Dembéni et Dzaoudzi.
Depuis plus de 60 ans, la vocation d’Action Logement, acteur de référence du logement social et intermédiaire en France, est de faciliter l’accès au logement pour favoriser l’emploi.
Comments are closed.