Une convention de crédit d’un montant de 3 millions d’euros sur 20 ans a été signée le mardi 6 novembre 2018 entre Ali Moussa Moussa Ben, maire de Bandrélé, et Yves Rajat, directeur de l’Agence française de développement (AFD) de Mayotte.
Ce prêt à taux bonifié (0,49%) permettra à la commune de Bandrélé d’assurer le financement de son plan pluriannuel d’investissement. D’un montant total de 21,6 M€ jusqu’en 2020, le PPI communal prévoit un programme d’investissements ambitieux pour les habitants de la commune. L’intégralité des besoins de la population a été intégrée à ce PPI : Éducation, jeunesse, sport, culture, environnement, voirie, logement, etc.
La commune pourra donc assurer sa quote-part dans le co-financement des grands projets municipaux : aménagement du front de mer de Bandrélé, constructions scolaires, médiathèque, voirie communale, aménagement de Musicale plage, construction du ponton et de la halle des pêches de Nyambadao, etc.
La signature de cette convention témoigne à nouveau de la confiance des partenaires financiers de la commune de Bandrélé dans le bon fonctionnement et la gestion rigoureuse de la mairie.
Comments are closed.