30.9 C
Dzaoudzi
vendredi 22 novembre 2024
AccueilFaits diversUn couple, dont une infirmière, devant la justice

Un couple, dont une infirmière, devant la justice

La photo de l’appartement du couple diffusée par la police nationale

Ce mercredi un couple dont la femme est infirmière, était déféré devant la justice pour avoir tenté de se fournir frauduleusement des médicaments à base de morphine.

La police rapporte qu’un individu “se disant infirmier se présentait à la pharmacie du CHM muni d’une fausse ordonnance et tentait de se faire remettre des ampoules de MIZADOLAM, (produit morphinique de la famille des benzodiazepines). Le pharmacien de garde méfiant, refusait de remettre ce médicament réglementé. L’individu décidément désireux d’obtenir le produit,contactait sa compagne infirmière libérale, qui téléphonait au pharmacien.

Ce dernier lui demandait de se présenter en personne, ce qu’elle fit. Présentant une carte professionnelle attestant de sa qualité, elle réitérait la demande de son compagnon, prétendant que le médicament était destiné à adoucir la fin de vie d’une patiente. Le pharmacien trouvant son récit incohérent, contactait la famille de la supposée malade. Il apprenait que la patiente était décédée au début du mois de novembre et qu’elle n’avait jamais eu recours au médicament en question. Cette dernière sentant que son stratagème était découvert s’enfuyait avec son ami.

La sûreté urbaine parvenait à localiser le couple qui était interpellé et placé en garde à vue. L’enquête a permis d’établir que l’infirmière n’en était pas à son coup d’essai, se faisant remettre des médicaments du même type prétextant des soins à prodiguer à des malades. L’homme quant à lui, déclarait se faire livrer de la cocaïne depuis la métropole. La perquisition effectuée à leur domicile permettait de découvrir un logement très désordonné et où s’amoncelaient au sol des seringues usagées et des déchets divers. Les deux individus étaient déférés devant la justice mercredi matin pour un placement sous contrôle judiciaire.”

Anne Perzohttps://lejournaldemayotte.yt
Anne PERZO Le journal de Mayotte https://lejournaldemayotte.yt

Comments are closed.

RESTONS EN CONTACT

Inscrivez-vous à la lettre d'information du JDM afin de garder en oeil sur l'actualité mahoraise

L'actualité

AVIS DE CONSTITUTION AUTO SHOP 976

139522
  Par acte SSP du 14/09/2022, il a été constitué une SAS dénommée : AUTO SHOP 976 Siège social : 25 Rue Bahoni 97615 Pamandzi Capital :...
+26
°
C
+27°
+24°
Mamoudzou
Samedi, 04
Dimanche
+25° +24°
Lundi
+25° +24°
Mardi
+25° +24°
Mercredi
+25° +24°
Jeudi
+25° +24°
Vendredi
+25° +24°
Prévisions sur 7 jours
Campagne, politique, Mayotte

Tribune – De l’art du discours à la formule

139522
Qui pour relever les défis de nos grands orateurs du passé ? Peu de noms émergent de la tribune de Madi Abdou N'tro, voire aucun, sur les dernières campagnes, laissant sans doute "un sentiment d'imposture" chez les électeurs

Départementales Sada : remaniements en vue au conseil départemental

139522
L’issue du scrutin a parlé : c’est donc le binôme Soula Saïd Souffou/Mariam Saïd Kalame qui intègre les bancs de l’assemblée départementale. Ce qui implique des réélections au menu du conseil départemental les jours prochains. Avec l’éventualité d’une refonte complète des vice-présidences, comme nous l’expliquons

Départementales partielles : Soula S. Souffou et Mariame S. Kalame élus avec 52,26% des voix

139522
Ils étaient en tête au premier tour, et ont creusé l’écart à l’issue du second : le binôme surprise Souffou/Kalame qui n’était pas présent sous cette configuration en 2021, est le nouveau duo d’élus qui intègre le conseil départemental.
Comores, Azali Assoumani

Comores : un ténor de l’opposition appelle à une désescalade politique

139522
L’ancien gouverneur de la Grande-Comores, Mouigni Baraka Said, estime qu’il est temps de dialoguer avec le président Azali Assoumani dans l’intérêt du pays et de la population. L’homme politique se reconnait toujours dans l’opposition mais s’oppose toutefois à "ces querelles sans fin et sans véritable perspectives de sortie de crise". Une démarche mal digérée par les autres opposants qui refusent tout dialogue avec le président Azali Assoumani depuis son élection le 24 mars 2019.
Départementale, Sada, Mayotte

Départementales partielles à Sada : Saïd Souffou-Mariam Kalame en tête

139522
Le 1er tour de l'élection partielle des conseillers départementaux du canton de Sada se tenait ce dimanche 25 septembre. Le canton est toujours scruté de prés pour être l'un des épicentres politiques locaux. Les élections...