La commune de Mtsamboro et l’Agence Française de Développement de Mayotte informent de la signature de plusieurs conventions de prêts ce jeudi 13 décembre 2018, à 14h, dans la salle de réunion de la Maison de services publics à Hamjago.
Un prêt Vert à taux 0, d’un montant de 2 millions d’euros va être octroyé à la commune, pour soutenir la réalisation de ses projets en matière d’habitat, d’assainissement et d’aménagement du territoire.
Six autres conventions pour un montant de plus de 1,6 million d’euros vont également être signées, dans le but de permettre le préfinancement de subventions déjà accordées, par l’Etat et l’Union Européenne à la commune de Mtsamboro, pour la rénovation de l’Hôtel de ville, la rénovation des écoles et la constructions d’une Maison Familiale Rurale, destinée à favoriser la formation par alternance et l’insertion professionnelle des jeunes du secteur nord de Mayotte.
La signature de ces conventions de financement et de préfinancements témoigne du soutien dynamique de l’AFD au développement des collectivités mahoraises et de la confiance des partenaires financiers au fonctionnement et la gestion de la commune.
Comments are closed.