Le Président du Conseil départemental informe du décès de Bernard Dreyfus, survenu le 9 avril 2019. Et adresse un communiqué pour honorer la mémoire “d’un ardant militant du service public local.”
Soibahadine Ibrahim Ramdani voit dans Bernard Dreyfus, “un territorial au parcours exemplaire”, “à l’origine de plusieurs avancées pour Mayotte :
- De 1987 à 1988, alors au cabinet du Ministre des DOM/TOM, Bernard Pons, il fut à l’origine de la signature des premières conventions sectorielles pour le Développement de notre Département ;
- 2002 à 2003, au Cabinet du Ministre de la Fonction Publique, Jean-Paul Delevoye, il a œuvré pour l’abrogation de la fonction publique locale et la mise en place à Mayotte des 3 fonctions publiques de droit commun et l’installation du Centre national de la Fonction Publique territoriale et du Centre de Gestion de la Fonction Publique territoriale.
Monsieur Dreyfus a fini sa longue carrière de territorial et de serviteur de la République, comme médiateur de la République, en 2004 puis depuis 2011, Délégué général à la médiation auprès du Défenseur des droits.
Mayotte gardera de lui, le souvenir d’un homme engagé et facilitateur pour l’avancement de nombreux projets cruciaux dans sa longue marche pour la départementalisation.
Le Président du Conseil départemental adresse à sa famille et notamment à ses 3 enfants, toute sa compassion et sa reconnaissance pour l’œuvre accomplie, particulièrement pour Mayotte.”
Comments are closed.