Le 5 février dernier, l’Autorité de Gestion du Fonds Européens de Développement Régional (FEDER) a lancé 4 appels à projet, d’un montant total de 7,2 millions d’euros. Suite à une difficulté technique ayant entraîné la mise en maintenance du site internet (www.europe-a-mayotte.fr), la période de dépôt des dossiers de demandes de subvention est prolongée jusqu’au 15 mai 2019 (16 h).
Pour rappel, les appels à projets permettront aux projets les plus pertinents pour le territoire mahorais d’être soutenus. Les thématiques sélectionnées et les montants prévus sont les suivants :
1) Accompagner l’augmentation du nombre de créations d’entreprises pérennes. Montant : 1,2 million d’euros
2) Projets d’investissements innovants vers de nouveaux emplois et développement de nouveaux produits et services. Montant : 3,5 millions d’euros
3) Développement des énergies renouvelables et de récupération. Montant : 1,1 million d’euros
4) Réduire la consommation énergétique des entreprises. Montant : 1,4 million d’euros
Les appels à projet sont publiés sur le site internet : www.europe-a-mayotte.fr. Ils précisent le règlement de candidature en donnant des informations sur l’éligibilité des bénéficiaires, des projets, des dépenses, les montants, les modalités de dépôt ainsi que sur les critères d’évaluation qui permettront de sélectionner les meilleurs projets.
Les porteurs de projets peuvent être accompagnés dans le dépôt de leur candidature par des agents de l’Autorité de Gestion en les contactant par courriel à l’adresse suivante : pref-aap-europe@mayotte.pref.gouv.fr.
Comments are closed.