24.9 C
Dzaoudzi
vendredi 22 novembre 2024
AccueilFil infoL'ONF propose une rando à Voundzé ce samedi en avant-goût de la...

L’ONF propose une rando à Voundzé ce samedi en avant-goût de la Fête de la nature

A l’occasion de la 8ème édition de la Fête de la Nature à Mayotte qui se déroulera le 14 et 15 juin au parc Mpweka Dinga à Passamainty, l’ONF souhaiterait donner un avant-goût au grand public ce samedi 8 juin à l’occasion d’une randonnée à Voundzé dans la commune de Dembéni.

Se déroulant habituellement au mois de mai en France métropolitaine, la Fête de la nature sera célébrée cette année à Mayotte, pour sa 8ème édition le 14 et 15 juin au parc Mpweka Dinga à Passamainty. Ayez un avant-goût ce samedi 8 juin !

 Partenaire de l’événement et fortement investi dans la préservation de la biodiversité, l’ONF en collaboration avec le CROS (Comité Régionale Olympique et Sportive) vous invite à participer à deux randonnées découverte sur le thème de « la nature en mouvement ». L’occasion de découvrir l’action des forestiers en faveur de l’environnement, tout en s’amusant avec les animateurs du CROS !

L’ONF et le CROS vous invitent à venir explorer deux sentiers de randonnée dans la forêt domaniale de Voundzé dans la commune de Dembéni pour découvrir ou redécouvrir les milieux forestiers, la flore et les enjeux liés à leur préservation.

 Au programme, deux parcours adaptés pour les petits et les grands, encadrés par les éco-animateurs de l’ONF et du CROS :

Rendez-vous à 9h00 à l’entrée de la forêt domaniale de Voundzé par la piste de Mavingoni (voir carte ci-dessus):

  • Premier parcours : petite boucle en famille
  • Départ : 9h30 – entrée de la forêt – introduction/ accueil
  • Puis petite marche permettant d’illustrer les actions engagées par l’ONF en matière de restauration écologique des milieux dégradés.
  • Retour 11h00
  • Autre parcours : commençons par le premier parcours et allons escalader le mont Bénara !
  • Départ : 9h15 – entrée de la forêt – introduction/ accueil
  • Marche active permettant d’illustrer les actions engagées par l’ONF en matière de restauration écologique des milieux dégradés

Pour en savoir plus et vous inscrire, contacter Nafissa ABDOU : nafissa.abdou@onf.fr  – Tél. 02 99 62 24 32 »

Article précédentAïd Mubarak à tous !
Article suivantCOMMUNE DE DEMBENI
Anne Perzohttps://lejournaldemayotte.yt
Anne PERZO Le journal de Mayotte https://lejournaldemayotte.yt

Comments are closed.

RESTONS EN CONTACT

Inscrivez-vous à la lettre d'information du JDM afin de garder en oeil sur l'actualité mahoraise

L'actualité

AVIS DE CONSTITUTION AUTO SHOP 976

139514
  Par acte SSP du 14/09/2022, il a été constitué une SAS dénommée : AUTO SHOP 976 Siège social : 25 Rue Bahoni 97615 Pamandzi Capital :...
+26
°
C
+27°
+24°
Mamoudzou
Samedi, 04
Dimanche
+25° +24°
Lundi
+25° +24°
Mardi
+25° +24°
Mercredi
+25° +24°
Jeudi
+25° +24°
Vendredi
+25° +24°
Prévisions sur 7 jours
Campagne, politique, Mayotte

Tribune – De l’art du discours à la formule

139514
Qui pour relever les défis de nos grands orateurs du passé ? Peu de noms émergent de la tribune de Madi Abdou N'tro, voire aucun, sur les dernières campagnes, laissant sans doute "un sentiment d'imposture" chez les électeurs

Départementales Sada : remaniements en vue au conseil départemental

139514
L’issue du scrutin a parlé : c’est donc le binôme Soula Saïd Souffou/Mariam Saïd Kalame qui intègre les bancs de l’assemblée départementale. Ce qui implique des réélections au menu du conseil départemental les jours prochains. Avec l’éventualité d’une refonte complète des vice-présidences, comme nous l’expliquons

Départementales partielles : Soula S. Souffou et Mariame S. Kalame élus avec 52,26% des voix

139514
Ils étaient en tête au premier tour, et ont creusé l’écart à l’issue du second : le binôme surprise Souffou/Kalame qui n’était pas présent sous cette configuration en 2021, est le nouveau duo d’élus qui intègre le conseil départemental.
Comores, Azali Assoumani

Comores : un ténor de l’opposition appelle à une désescalade politique

139514
L’ancien gouverneur de la Grande-Comores, Mouigni Baraka Said, estime qu’il est temps de dialoguer avec le président Azali Assoumani dans l’intérêt du pays et de la population. L’homme politique se reconnait toujours dans l’opposition mais s’oppose toutefois à "ces querelles sans fin et sans véritable perspectives de sortie de crise". Une démarche mal digérée par les autres opposants qui refusent tout dialogue avec le président Azali Assoumani depuis son élection le 24 mars 2019.
Départementale, Sada, Mayotte

Départementales partielles à Sada : Saïd Souffou-Mariam Kalame en tête

139514
Le 1er tour de l'élection partielle des conseillers départementaux du canton de Sada se tenait ce dimanche 25 septembre. Le canton est toujours scruté de prés pour être l'un des épicentres politiques locaux. Les élections...