La fédération LR de Mayotte s’agace de l’agenda de Sibeth Ndiaye, la porte-parole du gouvernement. De 12h30 à 14h30, elle présidera un déjeuner avec la maire de Chirongui, Hanima Ibrahima Jouwahou (Roukia Lahadji), avec des habitants et se verra présenter les projets de la commune.
Un an avant les municipales, les LR locaux y voient un “coup de main électoral”, et s’interrogent sur la finalité réelle de la visite, “action gouvernementale ou politique politicienne ?” Il accuse la porte parole du gouvernement de venir “faire la campagne électorale de Madame Roukia Lahadji à Chirongui avec l’argent du contribuable.”
Et demande en conséquence que les frais de déplacement de Sibeth Ndiaye et les frais d’organisation du déjeuner de Chirongui, soient imputés sur le compte de campagne de Roukia Lahadji.
Toujours dans la même lignée, ils craignent un “agenda caché”, d’une réunion militante LREM dans la soirée de lundi: “La fédération Les Républicains et les candidats LR aux municipales seront particulièrement vigilants sur le respect des règles de financement électoral et les éventuels détournements d’argent public.”