La Commune de M’Tsamboro a souhaité se doter d’une crèche municipale permettant de répondre aux besoins de garde des familles du nord de l’île. Cet établissement d’accueil du jeune enfant (EAJE), selon l’expression consacrée par le code de la santé publique, compte une cinquantaine de places et pratiquera un accueil des enfants conformément aux règles nationales.
Première crèche municipale de l’île, cet établissement constitue une réponse à la politique de démocratisation des modes d’accueil collectif des enfants de 0 à 6 ans, aujourd’hui organisée majoritairement sous la forme associative à Mayotte.
La livraison de l’équipement étant prévue au premier semestre 2020, la préparation de l’exploitation a d’ores-et-déjà débuté. La Collectivité souhaite confier cette exploitation à un professionnel du secteur, exerçant déjà ou non l’activité de gestion de crèche.
C’est pourquoi a été lancée le 28 août dernier un appel d’offres, conformément aux règles de mise en concurrence applicables aux collectivités locales. Par la voie d’une procédure très encadrée de délégation de service public, la Collectivité devra choisir le meilleur candidat à l’exploitation selon des critères bien définis.
Les candidats ont jusqu’au 10 octobre prochain à midi pour déposer leur offre sur la plateforme dédiée de la Collectivité. Une réunion d’information est par ailleurs proposée le 19 septembre, à 19h, à la salle de réunion de la Maison de Services au public à Hamjago, uniquement pour les candidats potentiels à l’exploitation.
Inscription obligatoire au plus tard le lundi 16 septembre à 17h auprès d’Alissoine Souf, directeur du CCAS de Mtsamboro : alissoine.souf@hotmail.fr.
Plus d’informations, cliquez sur le profil d’acheteur de la Collectivité.