Les agents du Syndicat des Eaux qui ont déposé un préavis de grève pour le 24 septembre, viennent de recevoir l’appui de la CGT et de son secrétaire général Salim Nahouda. Qui demande au président Mouhamadi Bavi plus de “clarté” dans les informations transmises aux agents.
L’externalisation de la branche assainissement, vraisemblablement à Vinci, inquiète les fonctionnaires qui craignent de perdre leurs acquis. La semaine dernière, les dirigeants de Vinci ont rencontré les agents, et leur ont assuré du maintien des conditions de rémunération et d’ancienneté.
Mais plusieurs des 35 salariés expliquent ne pas appartenir à la branche assainissement et craignent dont d’être licenciés quelques mois après la signature de la Délégation de Service Public.
La CGT-Ma saisi pour ce dossier demande une transmission du cahier de charge, des différentes délibérations du comité syndical, concernant cette délégation de service, aux représentants du personnel lors de votre rencontre prévu le lundi 24 septembre 2019 dans vos locaux. “A défaut de ces éléments, la délégation du personnel constatera une volonté manifeste de votre part à traiter ce dossier dans une opacité totale. Nous exigeons au préalable la conclusion d’un accord sur les conditions de détachement ou mise à disposition. Par conséquent tout autre démarche de détachement doit être stoppée”.
Dans le cadre du droit syndical, la CGT-Ma organisera une heure réunion d’information syndical ouvert à tout le personnel le mercredi 25 septembre 2019 de 9h à 12h.
Comments are closed.