La mosquée de Mantes-la-Ville (Yvelines) a déposé plainte après avoir découvert un drôle de courrier dans sa boite aux lettres. Elle contenait du pâté de porc et une lettre comparant les musulmans à des «cafards». Le président de la mosquée a porté plainte. Pour les responsables du lieu de culte, cet événement est révélateur d’un «climat inquiétant» dans la ville qui a basculé FN aux dernières municipales.
«C’est indéniablement un acte raciste et provocateur. C’est la première fois en douze années d’existence de la mosquée qu’elle fait l’objet d’une telle attaque raciste», dénonce l’association cultuelle qui gère la mosquée dans un communiqué repris par la presse nationale.
Cyril Nauth a été élu sur une liste frontiste le 30 mars dernier avec 30,26% des suffrages. Mantes-la-Ville, 19.000 habitants, est la seule ville conquise par le FN en Ile-de-France lors des dernières élections municipales.
Du pâté de porc envoyé à une mosquée, l’acte rappelle évidemment les événements du 1er janvier 2014 à la mosquée de Labattoir à Mayotte où une tête de cochon avait été déposée sur le parvis de l’édifice provoquant une vague d’indignation dans l’ensemble de la population.
Comments are closed.