D’une capacité maximum de 800 passagers hors membres d’équipage, le paquebot anglais aura à son bord 650 croisiéristes originaires principalement de Grande-Bretagne. Il a quitté le port de Bristol Avonmouth en Angleterre le 6 Janvier 2020 et sera de retour à son port de départ le 24 mars prochain.
Baptisé au nom du célèbre explorateur, écrivain et marchand italien qui a parcouru la route de la soie, le Marco Polo, ne revient heureusement pas de Chine !
Une fois à quai, les passagers qui souhaitent descendre pour une découverte de Mayotte se verront offrir plusieurs opportunités en matière d’activités. En effet, le dispositif d’accueil des croisiéristes piloté par le Comité de Tourisme, mobilisera l’ensemble des acteurs et partenaires locaux notamment l’agence réceptive Baobab Tour pour les excursions accompagnées et la présence des taxis touristiques pour ceux qui préfèrent partir en libre découverte.
Chants et danses traditionnels accueilleront les invités avec l’association Malaza Soua. Alors que le ponton des croisières sera pour l’occasion décoré de plantes et fleurs locales, l’information sera assurée par les agents du CDTM ainsi que des étudiants de l’Université de Dembéni en immersion dans le monde du tourisme.
L’arrivée de ce bateau présente de belles opportunités pour les professionnels du territoire, qu’ils soient taxis, artisans, restaurants ou prestataires nautiques, d’autant que cette année, ils seront moins nombreux à faire escale à Mayotte.
Le 22 mars prochain, ce sera au tour du Pacific Princess.
Comments are closed.