26.9 C
Dzaoudzi
samedi 23 novembre 2024
AccueilFil infoFormation préparatoire au BPJEPS Canoë-kayak

Formation préparatoire au BPJEPS Canoë-kayak

Mise en place par Scubaoré Plongée et l’Association Mangrove Environnement à Tsimkoura, cette formation peut être financée par la Direction de la jeunesse et des sports.

Une préformation au brevet professionnel jeunesse éducation populaire sport (BPJEPS) « activités du canoë-kayak et disciplines associées en mer » est proposée. Pour préparer à la formation BPJEPS elle-même qui sera organisée courant 2021 et au cours duquel un module « environnement marin » sera animé par le Parc naturel marin de Mayotte.

Il s’agit pour les postulants d’acquérir les compétences nécessaires pour l’accès au test d’exigence préalable à l’entrée en formation du BPJEPS spécialité « éducateur sportif » mention « activités du canoë-kayak et disciplines associées en mer », grâce à une formation adaptée :

  • Formation technique et de sécurité en vue de réaliser des gestes de base communs aux activités du canoë-kayak.
  • Cours de perfectionnement de natation en vue de la délivrance d’une attestation spécifique d’entrée en formation.
  • Formation aux gestes de secours en vue de la délivrance du PSC1/SST
  • Cours de remise à niveau en vue de préparer le(la) candidat(e) aux épreuves écrites et orales d’entrée en formation.

La formation est programmée sur 6 semaines en présentiel du lundi au vendredi, du 9 novembre 2020 au 18 décembre 2020, à la base de l’association Mangrove Environnement à Tsimkoura.

 Elle s’adresse aux demandeurs d’emploi, 18 ans révolus en début de formation, titulaire d’un diplôme de niveau V à IV, ayant un projet avéré dans le métier visé. Il faut présenter une attestation de natation de 25 mètres et avoir un niveau débutant en canoë-kayak.

 Cette préformation s’inscrit dans un parcours de formation professionnelle et peut-être prise en charge par la DJSCS Mayotte via « une bourse SESAME » pour les 18 ans/25 ans. Il est indispensable de la solliciter car la formation coute 1.900 euros.

Pour toute information, Scubaore plongée : 0639 69 32 99

scubaoreplongee@gmail.com

Ou Association Mangrove environnement 0269 52 27 85

contact.ame97625@gmail.com

Anne Perzohttps://lejournaldemayotte.yt
Anne PERZO Le journal de Mayotte https://lejournaldemayotte.yt

Comments are closed.

RESTONS EN CONTACT

Inscrivez-vous à la lettre d'information du JDM afin de garder en oeil sur l'actualité mahoraise

L'actualité

AVIS DE CONSTITUTION AUTO SHOP 976

139522
  Par acte SSP du 14/09/2022, il a été constitué une SAS dénommée : AUTO SHOP 976 Siège social : 25 Rue Bahoni 97615 Pamandzi Capital :...
+26
°
C
+27°
+24°
Mamoudzou
Samedi, 04
Dimanche
+25° +24°
Lundi
+25° +24°
Mardi
+25° +24°
Mercredi
+25° +24°
Jeudi
+25° +24°
Vendredi
+25° +24°
Prévisions sur 7 jours
Campagne, politique, Mayotte

Tribune – De l’art du discours à la formule

139522
Qui pour relever les défis de nos grands orateurs du passé ? Peu de noms émergent de la tribune de Madi Abdou N'tro, voire aucun, sur les dernières campagnes, laissant sans doute "un sentiment d'imposture" chez les électeurs

Départementales Sada : remaniements en vue au conseil départemental

139522
L’issue du scrutin a parlé : c’est donc le binôme Soula Saïd Souffou/Mariam Saïd Kalame qui intègre les bancs de l’assemblée départementale. Ce qui implique des réélections au menu du conseil départemental les jours prochains. Avec l’éventualité d’une refonte complète des vice-présidences, comme nous l’expliquons

Départementales partielles : Soula S. Souffou et Mariame S. Kalame élus avec 52,26% des voix

139522
Ils étaient en tête au premier tour, et ont creusé l’écart à l’issue du second : le binôme surprise Souffou/Kalame qui n’était pas présent sous cette configuration en 2021, est le nouveau duo d’élus qui intègre le conseil départemental.
Comores, Azali Assoumani

Comores : un ténor de l’opposition appelle à une désescalade politique

139522
L’ancien gouverneur de la Grande-Comores, Mouigni Baraka Said, estime qu’il est temps de dialoguer avec le président Azali Assoumani dans l’intérêt du pays et de la population. L’homme politique se reconnait toujours dans l’opposition mais s’oppose toutefois à "ces querelles sans fin et sans véritable perspectives de sortie de crise". Une démarche mal digérée par les autres opposants qui refusent tout dialogue avec le président Azali Assoumani depuis son élection le 24 mars 2019.
Départementale, Sada, Mayotte

Départementales partielles à Sada : Saïd Souffou-Mariam Kalame en tête

139522
Le 1er tour de l'élection partielle des conseillers départementaux du canton de Sada se tenait ce dimanche 25 septembre. Le canton est toujours scruté de prés pour être l'un des épicentres politiques locaux. Les élections...