Un accord-cadre national a été signé le 28 mai 2018 par la ministre du Travail, les têtes de réseau de l’Insertion par l’Activité Économique (IAE) et les sept principaux Organismes Paritaires Collecteurs Agréés (OPCA) concernés par l’insertion par l’activité économique. Cet accord-cadre couvre la période 2018-2022.
Il s’inscrit dans une volonté ministérielle de réserver une enveloppe financière du plan d’investissement dans les compétences (PIC) en faveur de la formation des salariés en insertion. L’IAE a en effet été identifiée comme secteur prioritaire, car elle bénéficie spécifiquement aux personnes les plus éloignées du marché du travail.
L’accord cadre présente non seulement des actions de formations à destination des salariés en insertion, mais aussi, des actions de soutien à l’ingénierie des projets de formation à destination des structures d’insertion.
Ainsi, la DIECCTE en partenariat avec AKTO, Pôle emploi Mayotte et le réseau national de l’économie sociale et solidaire COORACE ainsi que la Fédération des entreprises d’insertion (FEI) lance un appel à projet destiné à sélectionner un prestataire pour mettre en œuvre une action d’ingénierie des projets de formation conformément aux orientations de l’accord cadre PIC IAE. La durée de la mission est prévue pour 8 mois à compter de la date de notification jusqu’au 31 juillet 2021.
Le présent appel à projet est publié du 30/09/2020 au 30/10/2020 sur la plateforme dématérialisée « démarches simplifiées.fr » à l’adresse suivante.
Les candidats sont invités à formuler une offre dématérialisée sur le site démarche simplifiées et à la déposer en cliquant sur le lien ci-après : DIECCTE de Mayotte – Mission de coordination et soutien à l’ingénierie des projets
Les candidats ont également la possibilité de trouver l’appel à projet sur le site internet de la DIECCTE de Mayotte : http://mayotte.dieccte.gouv.fr/Appel-a-Projet-Mission-de-coordination-et-soutien-a-l-ingenierie-des-projets-de-17891
Comments are closed.