C’est de nouveau le flou sur les liaisons entre la métropole et les outre-mer. Si elles ne sont pas remises en cause, les restrictions de déplacement induites par le confinement en métropole, incitent Air Austral à proposer des aménagements.
Parmi les annonces du président de la République mercredi, puis du 1er ministre Jean Castex jeudi, quelques informations sur l’aérien, mais qui appellent des précisions à venir. On entend parler du retour des motifs impérieux pour voyager, mais sans encore de détails.
On sait que les frontières intérieures à l’Union européenne restent ouvertes, mais fermées à l’extérieur. Et que pour se rendre dans les outre-mer, des tests seront obligatoires « à l’arrivée ou au départ de ces territoires », dixit Jean Castex, sans plus de détails. Ils seront « officialisés dans les prochains jours », indique la compagnie Air Austral qui informe de l’élargissement de ses mesures commerciales à compter de ce mercredi 30 octobre.
Les modifications, reports ou annulations de voyage sont possibles désormais sans frais pour des voyages jusqu’au 15 juin 2021, au lieu du 30 novembre 2020. Que ce soit pour les demandes de modifications effectuées à la suite de vols annulés par la compagnie, ou du fait du passager.
(Lire Assouplissement des mesures commerciales Air Austral)
Comments are closed.