Pas de statistiques sur l’évolution de l’épidémie de Covid ce mardi, “en raison d’un problème technique sur le réseau national de Santé Publique France”, mais l’ARS Mayotte communique sur la campagne de vaccination en appelant les personnes de plus de 75 ans à y recourir.
Lancée ce lundi, la campagne de vaccination contre le Covid 19 se poursuit. Le doyen des médecins mahorais avait montré l’exemple, pour inciter à une prise de conscience de l’ensemble de la population, “il faut aller se faire vacciner”, avait lancé le docteur Martial Henry.
Alors qu’en métropole les plateaux de vaccination sont saturés de demandes, à Mayotte l’ARS incite les personnes de plus de 75 ans, qu’elles aient ou non des co-pathologies graves, à se faire vacciner. “Dans le cadre de la stratégie vaccinale contre la COVID-19, il est nécessaire de privilégier les personnes âgées, qui sont plus à risque de développer des formes graves de la maladie.”
Les publics concernés de Mamoudzou et de Petite Terre sont donc invités, s’ils le souhaitent, à être vaccinées contre la Covid-19 le mercredi 27 et le jeudi 28 janvier à la MJC de M’Gombani de 8h à 15h sans interruption.
Ces personnes doivent se munir d’un masque, d’une pièce d’identité et de leur attestation de sécurité sociale ou carte vitale.
“Pour rappel, en France, la stratégie repose sur trois grands principes :
– Le libre choix des patients : la vaccination n’est pas obligatoire.
– La gratuité du vaccin : personne ne devant renoncer à se faire vacciner pour des raisons financières, la vaccination est gratuite pour tous
– La sécurité : la vaccination se fera dans le strict respect de toutes les règles qui encadrent l’utilisation des produits de santé dans notre pays. Le bénéfice apporté par la vaccination est largement supérieur au risque qu’elle pourrait présenter.
En l’absence de traitement spécifique contre le virus de la Covid-19, la vaccination – avec l’application stricte des gestes barrières – permet de sauver de nombreuses vies.”
Comments are closed.