La préfecture de Mayotte communique sur un naufrage de kwassa avancé dans un média local :
“Des informations, rendues publiques aujourd’hui, font état du naufrage dans les eaux sous souveraineté comorienne d’une embarcation se dirigeant vers Mayotte, avec 45 passagers à son bord.
Les faits décrits, notamment les opérations de déclenchement et de mise en œuvre des secours par les autorités françaises, ne correspondent à aucune circonstance connue par les services responsables de l’action de l’Etat en mer à Mayotte. Ces derniers n’ont pas engagé d’opération de secours ou de recherche correspondant aux faits relatés, ni n’ont eu connaissance d’un tel naufrage.
Par ailleurs, ces mêmes services n’ont pas été sollicités par des tiers ou par les autorités comoriennes, pour porter assistance ou rechercher une embarcation en difficulté en dehors de notre espace maritime.”
Les autorités maritimes ont malgré tout effectué des recherches dans les jours précédents, apprenait-on, mais dans les eaux françaises et au sujet d’un kwassa transportant 12 personnes à son bord. Ces recherches ont été stoppées.
Comments are closed.