A la suite de la décision préfectorale de confiner le territoire, le président du Conseil départemental, Soibahadine Ibrahim Ramadani, en appelle à la responsabilité de chacun, “ce n’est jamais de gaieté de cœur que l’on s’astreint à de telles mesures, mais il en va de la santé publique de tous que de s’y plier”.
Le Conseil départemental a réactivé son plan de continuité d’activité déjà élaboré lors de la 1er crise “il permet de mobiliser les services nécessaires au maintien, dans de bonnes conditions, du service public.”
Une attention toute particulière sera portée aux conditions d’hygiène et de sécurité, “c’est particulièrement vrai dans les barges dont les portiques permettent de limiter les jauges de fréquentation. Les rotations vont être, en lien étroit avec les autorités maritimes, revues à la baisse. Des spots conçus par l’ARS seront diffusés en français et shimaoré.”
Ces nouvelles mesures de soutien à l’économie ne sont pas encore figées, elles devraient faire l’objet d’une délibération lors de la prochaine séance plénière. Il s’agit de ne “pas amplifier les dommages déjà subis par le tissu économique ni ajouter plus encore une crise sociale que Mayotte ne saurait supporter », ajoute le président.
Qui mise comme les autorités de santé sur les vaccins, pour réduire la propagation de l’épidémie, notamment sur ses formes les plus graves, il appelle donc “à se faire vacciner et à suivre les consignes et recommandations de l’ARS. C’est à ce prix que nous parviendrons à endiguer cette épidémie ».
Comments are closed.