La chambre de l’Agriculture, de la Pêche et de l’Aquaculture de Mayotte (CAPAM) et ses partenaires mettent en place plusieurs marchés dérogatoires pendant le confinement.
Ces marchés permettent aux producteurs déclarés et suivis par la CAPAM de vendre leurs produits. Ils permettent également aux consommateurs d’avoir accès à des produits frais pendant le confinement, dans le respect des gestes barrières.
Cette action résulte de la volonté des élus de la CAPAM et de ses partenaires (collectivités, lycée agricole, GVA) d’accompagner les agriculteurs pendant cette grave crise.
Deux marchés sont opérationnels :
– Le samedi matin, de 8h à 13h au rond-point de Passamainty, en partenariat avec la mairie de Mamoudzou et le GVA de Mamoudzou
– Le samedi matin, de 8h à 12h30 au lycée agricole de Coconi, en partenariat avec ce dernier et la mairie de Ouangani
A partir du 7 mars, un troisième marché sera opérationnel :
– Le dimanche matin à Chirongui, de 7h à 12h, sur le parking du centre culturel, en partenariat avec la mairie de Chirongui
La CAPAM est en cours de discussion avec d’autres communes afin de mettre en places d’autres marchés dans l’île.
Les communes intéressées pour ouvrir des marchés ou les agriculteurs déclarés souhaitant vendre leurs produits peuvent contacter la CAPAM afin de les accompagner dans leurs démarches.
Comments are closed.