29.9 C
Dzaoudzi
vendredi 22 novembre 2024
AccueilFil infoMeurtre Kavani : "Un mort de plus, un mort de trop", critique...

Meurtre Kavani : “Un mort de plus, un mort de trop”, critique le président de l’AMM

Comme avant lui le recteur et le maire de Mamoudzou, Madi Madi Souf, Président de l’Association des Maires de Mayotte (AMM) transmet ses sincères condoléances à la famille du jeune Ambdoullah de M’tsapéré, quartier Mrowahandra, assassiné ce jeudi 15 avril à Kavani en face de la boulangerie du Baobab.

Le maire de Pamandzi et président de l’AMM condamne “un acte d’une rare violence devant un public impassible. Il s’est trouvé seul face à des criminels qui ne lui ont laissé aucune chance. Un mort de plus, un mort de trop”.

Le Président, au nom de tous ses collègues maires de Mayotte, apporte tout son soutien à la communauté éducative, une nouvelle fois endeuillée. “Aux enseignants et aux élèves, vous avez toute notre considération. Nos pensées vont aussi aux parents d’élèves, traumatisés. Cette fois-ci, c’est un jeune de 17 ans, scolarisé au lycée Bamana qui a été sauvagement agressé, une semaine après l’agression barbare de Mtsangadoua”.

Bien que les faits ne se soient pas déroulés un sein d’un établissement scolaire, le maire parle de “violence gratuite”, qui se répète “de façon très inquiétante”, et “qui fait de l’école un lieu pas aussi sure qu’elle devrait être”.

L’âge des victimes et des meurtriers, mineurs pour la plupart, est pointé du doigt, “Nous devrons tout faire pour que ce genre d’acte, tuer pour des faits mineurs, ne devienne une banalité pour une tranche d’âge qui représente 50% de la population. Nous en appelons au calme et à la responsabilité de chacun. Nous demandons à la police nationale et à la justice de tout faire pour que les auteurs de ce crime ignoble soit arrêtés et condamnés sévèrement”.

Les maires apportent leur soutien au maire de Mamoudzou, commune où se sont déroulés les faits, qui a pris des mesures “pour sécuriser les quartiers durement touchés. Le combat pour la sécurité sera dur et long, mais nous allons le gagner ensemble.”

Anne Perzohttps://lejournaldemayotte.yt
Anne PERZO Le journal de Mayotte https://lejournaldemayotte.yt

2 Commentaires

Comments are closed.

RESTONS EN CONTACT

Inscrivez-vous à la lettre d'information du JDM afin de garder en oeil sur l'actualité mahoraise

L'actualité

AVIS DE CONSTITUTION AUTO SHOP 976

139522
  Par acte SSP du 14/09/2022, il a été constitué une SAS dénommée : AUTO SHOP 976 Siège social : 25 Rue Bahoni 97615 Pamandzi Capital :...
+26
°
C
+27°
+24°
Mamoudzou
Samedi, 04
Dimanche
+25° +24°
Lundi
+25° +24°
Mardi
+25° +24°
Mercredi
+25° +24°
Jeudi
+25° +24°
Vendredi
+25° +24°
Prévisions sur 7 jours
Campagne, politique, Mayotte

Tribune – De l’art du discours à la formule

139522
Qui pour relever les défis de nos grands orateurs du passé ? Peu de noms émergent de la tribune de Madi Abdou N'tro, voire aucun, sur les dernières campagnes, laissant sans doute "un sentiment d'imposture" chez les électeurs

Départementales Sada : remaniements en vue au conseil départemental

139522
L’issue du scrutin a parlé : c’est donc le binôme Soula Saïd Souffou/Mariam Saïd Kalame qui intègre les bancs de l’assemblée départementale. Ce qui implique des réélections au menu du conseil départemental les jours prochains. Avec l’éventualité d’une refonte complète des vice-présidences, comme nous l’expliquons

Départementales partielles : Soula S. Souffou et Mariame S. Kalame élus avec 52,26% des voix

139522
Ils étaient en tête au premier tour, et ont creusé l’écart à l’issue du second : le binôme surprise Souffou/Kalame qui n’était pas présent sous cette configuration en 2021, est le nouveau duo d’élus qui intègre le conseil départemental.
Comores, Azali Assoumani

Comores : un ténor de l’opposition appelle à une désescalade politique

139522
L’ancien gouverneur de la Grande-Comores, Mouigni Baraka Said, estime qu’il est temps de dialoguer avec le président Azali Assoumani dans l’intérêt du pays et de la population. L’homme politique se reconnait toujours dans l’opposition mais s’oppose toutefois à "ces querelles sans fin et sans véritable perspectives de sortie de crise". Une démarche mal digérée par les autres opposants qui refusent tout dialogue avec le président Azali Assoumani depuis son élection le 24 mars 2019.
Départementale, Sada, Mayotte

Départementales partielles à Sada : Saïd Souffou-Mariam Kalame en tête

139522
Le 1er tour de l'élection partielle des conseillers départementaux du canton de Sada se tenait ce dimanche 25 septembre. Le canton est toujours scruté de prés pour être l'un des épicentres politiques locaux. Les élections...