28.9 C
Dzaoudzi
dimanche 24 novembre 2024
AccueilFil infoViolences meurtrières : l'élue Soihirat El Hadad met en cause l'Etat et...

Violences meurtrières : l’élue Soihirat El Hadad met en cause l’Etat et les parents démissionnaires

La conseillère MDM de Pamandzi et candidate à sa succession Soihirat El Hadad réagit aux deux meurtres qui ont ébranlé l’île.

“La douleur d’une mère, d’une femme et d’une élue de la République

« En une semaine, notre île a été meurtrie deux fois.

Deux élèves ont perdu la vie dans des conditions quasi similaires. C’est avec le cœur lourd que j’écris ces quelques lignes.

Lorsqu’on s’attaque à nos enfants, on s’attaque à notre avenir. On s’attaque à nos rêves et à nos idéaux. Cette situation est insupportable et elle ne peut perdurer dans un département français.

Nos aïeux se sont battus pour être libres et non pour que leur descendance vive dans une prison à ciel ouvert où nos enfants sont en proie à des actes ignobles.

En tant que parents, nous n’avons pas le cœur tranquille en envoyant nos enfants à l’école. Les coups de téléphones et les informations deviennent une source d’angoisse pourtant nous ne vivons pas sur un territoire en guerre.

Ces enfants qui ont perdu la vie, avaient des parents et je ne peux imaginer la douleur d’une mère, d’un père, d’une sœur ou d’un frère qui perd un proche trop tôt.

A ce titre, j’adresse mes condoléances à la famille, à la communauté scolaire et à Mayotte toute entière. Notre immobilisme nous fait perdre une partie de notre humanité.

En tant qu’élue, il est de mon devoir, d’avoir un discours de vérité. Nous avons un devoir de mettre en évidence certaines réalités socialement destructrices telles que la culture de la violence, les agressions sexuelles, la perte des valeurs sociales (le respect des aînés, le respect des biens et des personnes, le savoir-vivre en société, etc.).

Malgré les assises de la sécurité initiées par les élus locaux, les discours des autorités étatiques sur la volonté de renforcer les effectifs des forces de l’ordre, n’empêchent pas les drames de se produire et de se répéter. Nos enfants continuent à se faire tuer sur le chemin de l’école.

Nous devons sensibiliser les parents sur la question de la violence. Nous devons apporter des solutions aux parents qui négligent l’éducation de leurs enfants.

Une société à double vitesse conduit inévitablement vers ces actes irréparables.

Ensemble, préservons des vies en détruisant cet univers parallèle des criminels. Nous devons être forts pour nous battre et aller de l’avant. Faisons le pour nos enfants.

C’est l’une des choses qui me poussent à m’engager pour faire bouger les lignes”.

Que la paix soit sur vous en ce mois sacré !”

Anne Perzohttps://lejournaldemayotte.yt
Anne PERZO Le journal de Mayotte https://lejournaldemayotte.yt

1 COMMENTAIRE

Comments are closed.

RESTONS EN CONTACT

Inscrivez-vous à la lettre d'information du JDM afin de garder en oeil sur l'actualité mahoraise

L'actualité

AVIS DE CONSTITUTION AUTO SHOP 976

139520
  Par acte SSP du 14/09/2022, il a été constitué une SAS dénommée : AUTO SHOP 976 Siège social : 25 Rue Bahoni 97615 Pamandzi Capital :...
+26
°
C
+27°
+24°
Mamoudzou
Samedi, 04
Dimanche
+25° +24°
Lundi
+25° +24°
Mardi
+25° +24°
Mercredi
+25° +24°
Jeudi
+25° +24°
Vendredi
+25° +24°
Prévisions sur 7 jours
Campagne, politique, Mayotte

Tribune – De l’art du discours à la formule

139520
Qui pour relever les défis de nos grands orateurs du passé ? Peu de noms émergent de la tribune de Madi Abdou N'tro, voire aucun, sur les dernières campagnes, laissant sans doute "un sentiment d'imposture" chez les électeurs

Départementales Sada : remaniements en vue au conseil départemental

139520
L’issue du scrutin a parlé : c’est donc le binôme Soula Saïd Souffou/Mariam Saïd Kalame qui intègre les bancs de l’assemblée départementale. Ce qui implique des réélections au menu du conseil départemental les jours prochains. Avec l’éventualité d’une refonte complète des vice-présidences, comme nous l’expliquons

Départementales partielles : Soula S. Souffou et Mariame S. Kalame élus avec 52,26% des voix

139520
Ils étaient en tête au premier tour, et ont creusé l’écart à l’issue du second : le binôme surprise Souffou/Kalame qui n’était pas présent sous cette configuration en 2021, est le nouveau duo d’élus qui intègre le conseil départemental.
Comores, Azali Assoumani

Comores : un ténor de l’opposition appelle à une désescalade politique

139520
L’ancien gouverneur de la Grande-Comores, Mouigni Baraka Said, estime qu’il est temps de dialoguer avec le président Azali Assoumani dans l’intérêt du pays et de la population. L’homme politique se reconnait toujours dans l’opposition mais s’oppose toutefois à "ces querelles sans fin et sans véritable perspectives de sortie de crise". Une démarche mal digérée par les autres opposants qui refusent tout dialogue avec le président Azali Assoumani depuis son élection le 24 mars 2019.
Départementale, Sada, Mayotte

Départementales partielles à Sada : Saïd Souffou-Mariam Kalame en tête

139520
Le 1er tour de l'élection partielle des conseillers départementaux du canton de Sada se tenait ce dimanche 25 septembre. Le canton est toujours scruté de prés pour être l'un des épicentres politiques locaux. Les élections...