26.9 C
Dzaoudzi
lundi 21 avril 2025
AccueilEnvironnement"Tous à l'eau", quand Mtsamboro invite à se "réappropier les plages"

“Tous à l’eau”, quand Mtsamboro invite à se “réappropier les plages”

Du 7 juillet au 22 août, la commune de Mtsamboro organise une opération expérimentale autour de sa police municipale et de 32 médiateurs. Objectif : inciter "les Mahoraises, Mahorais et leurs invités, à se réapproprier les plages avec cette action de surveillance, de médiation, et de prévention".

“Monsieur le Maire Laïthidine Ben Saïd lance cette opération expérimentale et invite en famille, en touriste ou entre amis, la population de la commune, les Mahoraises, Mahorais et leurs invités, à se réapproprier les plages avec cette action de surveillance, de médiation, et de prévention, conduite par la Police municipale”, indique la municipalité.
L’opération débute ce 7 juillet et court jusqu’au 22 août, du mercredi au dimanche et de 10h à 18h. Et ce sur les plages suivantes :
– Mtsanga Parouani (plage du Préfet, Mtsahara)
– Mtsanga Jiva (Hamjago)
– Mtsanga Foumbouni (Mtsamboro)
– Mtsanga Tsoha (Mtsamboro)
– Mtsanga Antakoudja (Îlot Mtsamboro)
Pour mener cette opération, 32 médiateurs répartis par équipes de 4 à 8 agents seront appuyés par les unités sur terre et sur mer de la Police municipale avec le concours de la brigade de gendarmerie de Mtsamboro, détaille la mairie.
Surveillance et propreté des plages 
L’objectif recherché est ainsi d’instaurer une présence dissuasive, une surveillance des abords, sentiers, parkings, ainsi qu’une sensibilisation du public à la préservation de l’environnement et au respect des plages.
“Se réapproprier les plages de la commune, en famille, en touriste et découvrir ou redécouvrir la richesse du patrimoine naturel de Mtsamboro et du lagon, retrouver le chemin des loisirs nautiques, et encourager tout le monde à garder les plages propres”, voilà donc le mot d’ordre de la commune.
Laquelle a tout prévu pour inciter la population à participer à cette première : “faites un selfie face à la mer avec un médiateur “Mtsamboro Plage” en montrant que vous repartez bien avec vos déchets pour garder la plage propre et les restaurants de la commune partenaires de l’opération (Coco lodge, le Régal, le Bonito et M le goût)  vous offrent une boisson contre un déjeuner, un dîner, ou un pique-nique à emporter…”

Comments are closed.

RESTONS EN CONTACT

Inscrivez-vous à la lettre d'information du JDM afin de garder en oeil sur l'actualité mahoraise

L'actualité

AVIS DE CONSTITUTION AUTO SHOP 976

139522
  Par acte SSP du 14/09/2022, il a été constitué une SAS dénommée : AUTO SHOP 976 Siège social : 25 Rue Bahoni 97615 Pamandzi Capital :...
+26
°
C
+27°
+24°
Mamoudzou
Samedi, 04
Dimanche
+25° +24°
Lundi
+25° +24°
Mardi
+25° +24°
Mercredi
+25° +24°
Jeudi
+25° +24°
Vendredi
+25° +24°
Prévisions sur 7 jours
Campagne, politique, Mayotte

Tribune – De l’art du discours à la formule

139522
Qui pour relever les défis de nos grands orateurs du passé ? Peu de noms émergent de la tribune de Madi Abdou N'tro, voire aucun, sur les dernières campagnes, laissant sans doute "un sentiment d'imposture" chez les électeurs

Départementales Sada : remaniements en vue au conseil départemental

139522
L’issue du scrutin a parlé : c’est donc le binôme Soula Saïd Souffou/Mariam Saïd Kalame qui intègre les bancs de l’assemblée départementale. Ce qui implique des réélections au menu du conseil départemental les jours prochains. Avec l’éventualité d’une refonte complète des vice-présidences, comme nous l’expliquons

Départementales partielles : Soula S. Souffou et Mariame S. Kalame élus avec 52,26% des voix

139522
Ils étaient en tête au premier tour, et ont creusé l’écart à l’issue du second : le binôme surprise Souffou/Kalame qui n’était pas présent sous cette configuration en 2021, est le nouveau duo d’élus qui intègre le conseil départemental.
Comores, Azali Assoumani

Comores : un ténor de l’opposition appelle à une désescalade politique

139522
L’ancien gouverneur de la Grande-Comores, Mouigni Baraka Said, estime qu’il est temps de dialoguer avec le président Azali Assoumani dans l’intérêt du pays et de la population. L’homme politique se reconnait toujours dans l’opposition mais s’oppose toutefois à "ces querelles sans fin et sans véritable perspectives de sortie de crise". Une démarche mal digérée par les autres opposants qui refusent tout dialogue avec le président Azali Assoumani depuis son élection le 24 mars 2019.
Départementale, Sada, Mayotte

Départementales partielles à Sada : Saïd Souffou-Mariam Kalame en tête

139522
Le 1er tour de l'élection partielle des conseillers départementaux du canton de Sada se tenait ce dimanche 25 septembre. Le canton est toujours scruté de prés pour être l'un des épicentres politiques locaux. Les élections...