Pour répondre à de nouveaux enjeux issus de sa stratégie opérationnelle 2014, le Comité du Tourisme de Mayotte lance son nouveau site web sur lequel il communique.
“Un outil multilingue
Le nouveau www.mayotte-tourisme.com devient désormais multilingue puisqu’il propose une version anglaise et une version allemande, en suppléments de la version française.
Avec ses objectifs de démarchage des marchés européens, le CDTM à travers un site web multilingue se donne les moyens de faciliter l’accès à l’information et à la diffusion de l’image de la destination au-delà des frontières francophones.
Un positionnement confirmé et un design épuré
Organisé autour des thématiques Terre, Mer et Culture, le nouveau site obéit au positionnement de la destination Mayotte et reprend visuellement la nouvelle charte graphique du CDTM.
Internet est le jardin privilégié des beaux visuels qui séduisent les internautes. Ainsi le nouveau www.mayotte-tourisme.com fait une part belle aux grandes images de l’île, de quoi charmer ceux qui découvriront ou redécouvriront Mayotte.
Une large place aux acteurs du tourisme
Parce que la promotion d’une destination doit forcément se faire avec les acteurs du tourisme locaux, ceux-ci prennent la parole sur mayotte-tourisme.com. Des interviews, des portraits, des présentations de structure et d’actions permettront aux acteurs du tourisme de parler et de faire parler de l’île.
Plus grande interactivité grâce aux actualités
Plusieurs rubriques ont été conçues pour permettre une mise à jour en temps réel des informations. Vous retrouverez notamment un agenda en ligne des évènements et rendez-vous de l’île, des interviews des acteurs du tourisme, une newsletter mensuelle à télécharger, des bons plans… Autant d’informations qui permettront également d’alimenter les réseaux sociaux en actualités sur Mayotte.
De l’ancienne version vers la nouvelle version
Le site du Comité du Tourisme est visité en moyenne 50 000 fois par mois. Les principales recherches des internautes sont liées à l’hébergement, les pages dédiées aux hôtels et gîtes sont les plus consultées, représentant près de 50% des visites. C’est donc tout naturellement que ces derniers sont mis en avant sur cette nouvelle version avec la création d’une rubrique ‘où dormir ?’.
Evolutions à venir
Parce qu’un site web ne peut rester statique, de nombreuses évolutions sont à suivre. Une carte interactive de l’île, pour situer les sites remarquables ou les hébergements. Un flux RSS afin de permettre aux internautes de se tenir informés de nos actualités. Une social newsroom, plateforme dédiée aux professionnels du tourisme avec des informations dédiées.
Une intégration de nombreux liens avec les plateformes communautaires (Facebook, Flickr, Twitter, Youtube…) en prévision de la stratégie web 2.0 du CDTM.
Un site web entièrement réalisé en interne par le nouveau pôle web, pôle qui garanti une actualisation très fréquente des informations”.
Comments are closed.