De nouveau, des individus installent des barrages nocturnes et en profitent pour jeter des cailloux et des pierres sur les véhicules qui passent, sur l’axe Koungou-Majikavo. Pourtant, les gendarmes indiquent patrouiller.
Il était minuit dans la nuit de samedi à dimanche, quand trois automobilistes ont été surpris par des barrages en travers de la route devant Koropa. Ralentissant, ils ont reçu de grosses pierres sur le parebrise, qui auraient pu occasionner des dégâts corporels.
La gendarmerie confirme être intervenue sur 3 barrages installés sur la RN à hauteur de Majikavo. “Notre intervention a permis de mettre en fuite une demie-douzaine de fauteurs de trouble qui avaient caillassé des usagers de la route.” Une intervention a posteriori, le mal était fait. Le commandant Capelle nous informe que “plus d’une dizaine de patrouilles sont effectuées “tous les jours et toutes les nuits”. Des moyens qui seront renforcé ce lundi en raison des actions violentes menées contre les bus scolaires.
Comments are closed.