Depuis quelques jours, le nombre de nouveaux cas de Covid s’est stabilisé, mais à un niveau encore trop élevé, indique la préfecture qui rapporte que 100 % des personnes hospitalisées au Centre hospitalier de Mayotte n’avaient pas de couverture vaccinale
Du 7 au 13 septembre 121 nouveaux cas ont été identifiés, amenant le taux d’incidence à 42,2 cas pour 100 000 habitants. Le taux de positivité a également légèrement baissé à 2,3%, “mais le nombre de personnes hospitalisées en raison de détresse respiratoire n’a cessé augmenter”.
“Mayotte peut encore éviter une vague épidémique si chacun respecte les gestes barrières, observe les mesures en vigueur depuis le 8 septembre et fait la démarche de se faire vacciner”, plus de 90 % des nouveaux cas COVID-19 détectés à Mayotte sont porteurs du variant DELTA, plus contagieux que le variant sud-africain.
La solution : les gestes barrières et la vaccination. 100 % des personnes hospitalisées au Centre hospitalier de Mayotte n’avaient pas de couverture vaccinale.
À la veille du week-end, Thierry Suquet, Préfet de Mayotte, Délégué du Gouvernement, appelle l’ensemble de la population à la plus grande vigilance et rappelle les principales mesures toujours en vigueur à Mayotte :
port du masque obligatoire dans l’espace public, en intérieur et en extérieur
interdiction des rassemblements de plus de 10 personnes dans l’espace public, y compris les manzarakas et les voulés (sauf événement dûment autorisé par la préfecture et appliquant le passe sanitaire)
Interdiction de la musique amplifiée dans l’espace public
Jauges de 50 % de leur capacité dans les commerces
Jauges dans les lieux de culte à hauteur d’une place sur deux neutralisée
Il est toujours recommandé aux ménages de limiter à 6 personnes les invités extérieurs au foyer.
Comments are closed.