30.9 C
Dzaoudzi
vendredi 22 novembre 2024
AccueilFil infoLa Sécu va accompagner les PMI

La Sécu va accompagner les PMI

Une Commission permanente (CP) du Conseil départemental s’est tenue le mercredi 10 novembre 2021 dans les locaux de la mairie de Mamoudzou sous la présidence de Ben Issa Ousséni avec une trentaine de rapports à l’ordre du jour, tous adoptés.

Parmi eux, le rapport 2021 – 1008 relatif à l’accompagnement des sportifs qui souhaitent être admis aux Jeux des Îles de l’Océan Indien dans la délégation de Mayotte. Il s’agit de créer un dispositif de prise en charge des sportifs de haut niveau licenciés à Mayotte mais résidant hors de Mayotte. Le soutien du département permet de prendre en charge les frais liés à leur mutation sportive à Mayotte tout en leur permettant de résider hors Mayotte pour s’entraîner dans les clubs d’accueil et de participer aux compétitions et stages.

Concernant la commission développement économique et coopération décentralisée, le plan de financement des travaux de réhabilitation de la voirie forestière en forêt domaniale du mont Combani a été validé avec une quote-part du Conseil départemental à hauteur de 214 499,53 euros, ainsi que le rapport sur l’attribution d’une subvention de 118 866 € à la l’organisme de formation DAESA pour le cofinancement d’un projet de mobilité ERASMUS+ dans le cadre de la mise en œuvre du Cadre Stratégique de Coopération décentralisée et d’action Internationale. L’objectif est ici de soutenir les actions et initiatives renforçant l’intégration de Mayotte au sein de l’Union Européenne en tant que Région Ultrapériphérique.

L’assemblée a également adopté le rapport 2021 – 1026 de la commission solidarité, action sociale et santé, relatif au financement et au partenariat entre la Caisse de Sécurité Sociale de Mayotte et le Département pour assurer la prise en charge des prestations réalisées par les services départementaux de Protection Maternelle et Infantile au titre des activités de protection de la santé maternelle et infantile et es activités de planification familiale et d’éducation familiale.

L’objet de la convention est de fixer les conditions de la participation financière de la Caisse de Sécurité Sociale de Mayotte aux actions de prévention et de santé publique menées par le Service départemental de Protection Maternelle et Infantile (PMI) et de définir des actions de prévention médico-sociale complémentaires à mener conjointement.

Anne Perzohttps://lejournaldemayotte.yt
Anne PERZO Le journal de Mayotte https://lejournaldemayotte.yt

Comments are closed.

RESTONS EN CONTACT

Inscrivez-vous à la lettre d'information du JDM afin de garder en oeil sur l'actualité mahoraise

L'actualité

AVIS DE CONSTITUTION AUTO SHOP 976

139522
  Par acte SSP du 14/09/2022, il a été constitué une SAS dénommée : AUTO SHOP 976 Siège social : 25 Rue Bahoni 97615 Pamandzi Capital :...
+26
°
C
+27°
+24°
Mamoudzou
Samedi, 04
Dimanche
+25° +24°
Lundi
+25° +24°
Mardi
+25° +24°
Mercredi
+25° +24°
Jeudi
+25° +24°
Vendredi
+25° +24°
Prévisions sur 7 jours
Campagne, politique, Mayotte

Tribune – De l’art du discours à la formule

139522
Qui pour relever les défis de nos grands orateurs du passé ? Peu de noms émergent de la tribune de Madi Abdou N'tro, voire aucun, sur les dernières campagnes, laissant sans doute "un sentiment d'imposture" chez les électeurs

Départementales Sada : remaniements en vue au conseil départemental

139522
L’issue du scrutin a parlé : c’est donc le binôme Soula Saïd Souffou/Mariam Saïd Kalame qui intègre les bancs de l’assemblée départementale. Ce qui implique des réélections au menu du conseil départemental les jours prochains. Avec l’éventualité d’une refonte complète des vice-présidences, comme nous l’expliquons

Départementales partielles : Soula S. Souffou et Mariame S. Kalame élus avec 52,26% des voix

139522
Ils étaient en tête au premier tour, et ont creusé l’écart à l’issue du second : le binôme surprise Souffou/Kalame qui n’était pas présent sous cette configuration en 2021, est le nouveau duo d’élus qui intègre le conseil départemental.
Comores, Azali Assoumani

Comores : un ténor de l’opposition appelle à une désescalade politique

139522
L’ancien gouverneur de la Grande-Comores, Mouigni Baraka Said, estime qu’il est temps de dialoguer avec le président Azali Assoumani dans l’intérêt du pays et de la population. L’homme politique se reconnait toujours dans l’opposition mais s’oppose toutefois à "ces querelles sans fin et sans véritable perspectives de sortie de crise". Une démarche mal digérée par les autres opposants qui refusent tout dialogue avec le président Azali Assoumani depuis son élection le 24 mars 2019.
Départementale, Sada, Mayotte

Départementales partielles à Sada : Saïd Souffou-Mariam Kalame en tête

139522
Le 1er tour de l'élection partielle des conseillers départementaux du canton de Sada se tenait ce dimanche 25 septembre. Le canton est toujours scruté de prés pour être l'un des épicentres politiques locaux. Les élections...