25.9 C
Dzaoudzi
samedi 23 novembre 2024
AccueilEconomieMtsamboro lance un projet aménagement du front de mer de la plage...

Mtsamboro lance un projet aménagement du front de mer de la plage de Jiva

Après les sentiers de promenade et les aménagements entre Doujani et Tsoundzou, c’est Mtsamboro qui se lance dans la mise en valeur de son patrimoine. La population est concertée.

Entre les villages de Mtsamboro et d’Hamjago se niche la plage de Jiva, qui fait face aux îlots Choizil. “Souvent citée dans les articles touristiques vantant la beauté des paysages de Mayotte vantant la beauté des paysages de Mayotte, c’est un périmètre à la fois riche pour sa flore, ses récifs coralliens et sa faune “, relève la mairie qui rajoute que parallèlement, son “sable fin et clair” est entaché “d’accumulation des déchets sur la plage” et par la dégradation des équipements. “Il faut aussi lutter contre l’érosion marine et le trait de côte qui subit un recul constant depuis des années. La végétation elle aussi riche sur la plage souffre de pollution et de pousses sauvages non maîtrisées”.

La municipalité de de Mtsamboro impulse le projet d’aménagement du front de mer de la plage Jiva, “qui lui tenait à cœur depuis plusieurs années”.

Snacks et aires de jeux sont au programme

La municipalité a l’intention de restructurer la zone avec des travaux d’aménagements importants : aménagement d’une promenade et un passage piéton pour rendre le front de mer plus accessible, nouveaux équipements et mobiliers à destination des usagers par la création de 5 farés, l’installation de 2 lieux de restauration rapide type snack, une aire de jeux, des agrès et parcours santé, du mobilier de loisirs (grills, places assises), une tour de guet et accueil pour un maitre-nageur sauveteur et la création de 2 aires de stationnement.

Pour présenter ce nouveau projet et recueillir les premiers retours de la population, la municipalité prévoit une réunion publique de concertation le 20 novembre à 15h30 sur la plage JIVA, au restaurant Le Régal. Tous les habitants y sont conviés et libres d’y assister, la municipalité espère donc pouvoir compter sur la présence et collaboration de ses administrés.

Anne Perzohttps://lejournaldemayotte.yt
Anne PERZO Le journal de Mayotte https://lejournaldemayotte.yt

Comments are closed.

RESTONS EN CONTACT

Inscrivez-vous à la lettre d'information du JDM afin de garder en oeil sur l'actualité mahoraise

L'actualité

AVIS DE CONSTITUTION AUTO SHOP 976

139522
  Par acte SSP du 14/09/2022, il a été constitué une SAS dénommée : AUTO SHOP 976 Siège social : 25 Rue Bahoni 97615 Pamandzi Capital :...
+26
°
C
+27°
+24°
Mamoudzou
Samedi, 04
Dimanche
+25° +24°
Lundi
+25° +24°
Mardi
+25° +24°
Mercredi
+25° +24°
Jeudi
+25° +24°
Vendredi
+25° +24°
Prévisions sur 7 jours
Campagne, politique, Mayotte

Tribune – De l’art du discours à la formule

139522
Qui pour relever les défis de nos grands orateurs du passé ? Peu de noms émergent de la tribune de Madi Abdou N'tro, voire aucun, sur les dernières campagnes, laissant sans doute "un sentiment d'imposture" chez les électeurs

Départementales Sada : remaniements en vue au conseil départemental

139522
L’issue du scrutin a parlé : c’est donc le binôme Soula Saïd Souffou/Mariam Saïd Kalame qui intègre les bancs de l’assemblée départementale. Ce qui implique des réélections au menu du conseil départemental les jours prochains. Avec l’éventualité d’une refonte complète des vice-présidences, comme nous l’expliquons

Départementales partielles : Soula S. Souffou et Mariame S. Kalame élus avec 52,26% des voix

139522
Ils étaient en tête au premier tour, et ont creusé l’écart à l’issue du second : le binôme surprise Souffou/Kalame qui n’était pas présent sous cette configuration en 2021, est le nouveau duo d’élus qui intègre le conseil départemental.
Comores, Azali Assoumani

Comores : un ténor de l’opposition appelle à une désescalade politique

139522
L’ancien gouverneur de la Grande-Comores, Mouigni Baraka Said, estime qu’il est temps de dialoguer avec le président Azali Assoumani dans l’intérêt du pays et de la population. L’homme politique se reconnait toujours dans l’opposition mais s’oppose toutefois à "ces querelles sans fin et sans véritable perspectives de sortie de crise". Une démarche mal digérée par les autres opposants qui refusent tout dialogue avec le président Azali Assoumani depuis son élection le 24 mars 2019.
Départementale, Sada, Mayotte

Départementales partielles à Sada : Saïd Souffou-Mariam Kalame en tête

139522
Le 1er tour de l'élection partielle des conseillers départementaux du canton de Sada se tenait ce dimanche 25 septembre. Le canton est toujours scruté de prés pour être l'un des épicentres politiques locaux. Les élections...