Dans le cadre du Téléthon 2021, le Sdis de Mayotte (Service départemental d’Incendie et de secours) s’est fixé l’objectif d’illuminer le Mont Choungui ce vendredi.”Un engagement sportif et technique pour une bonne cause”, souligne le SDIS
Les gendarmes ont prêté main forte à cette première, puisqu’une dizaine ont été mobilisés.
Ils ont acheminé jusqu’au sommet et à dos d’homme, beaucoup de matériels à compter de 16 heures 30. L’objectif a été atteint à 18 heures 30 avec une illumination du sommet du mont Choungui.
Les pompiers réunis pour les épreuves du Téléthon 2021 (Photo gendarmerie 976)
Le lendemain, 4 décembre 2021, le défi du Téléthon 2021 consistait à la traversée à la nage entre Petite et Grande Terre. Sapeurs pompiers et gendarmes, dont le commandant Capelle, ont relevé le défi, effectuant le trajet en moins d’une heure, “grâce à une superbe organisation du SDIS, de l’UDSP, de la SNSM et de MAORE JET”.
Il est toujours possible de faire un don en appelant au 3637 ou en se présentant à l’une des casernes des pompiers.
Qui pour relever les défis de nos grands orateurs du passé ? Peu de noms émergent de la tribune de Madi Abdou N'tro, voire aucun, sur les dernières campagnes, laissant sans doute "un sentiment d'imposture" chez les électeurs
L’issue du scrutin a parlé : c’est donc le binôme Soula Saïd Souffou/Mariam Saïd Kalame qui intègre les bancs de l’assemblée départementale. Ce qui implique des réélections au menu du conseil départemental les jours prochains. Avec l’éventualité d’une refonte complète des vice-présidences, comme nous l’expliquons
Ils étaient en tête au premier tour, et ont creusé l’écart à l’issue du second : le binôme surprise Souffou/Kalame qui n’était pas présent sous cette configuration en 2021, est le nouveau duo d’élus qui intègre le conseil départemental.
L’ancien gouverneur de la Grande-Comores, Mouigni Baraka Said, estime qu’il est temps de dialoguer avec le président Azali Assoumani dans l’intérêt du pays et de la population. L’homme politique se reconnait toujours dans l’opposition mais s’oppose toutefois à "ces querelles sans fin et sans véritable perspectives de sortie de crise". Une démarche mal digérée par les autres opposants qui refusent tout dialogue avec le président Azali Assoumani depuis son élection le 24 mars 2019.
Le 1er tour de l'élection partielle des conseillers départementaux du canton de Sada se tenait ce dimanche 25 septembre. Le canton est toujours scruté de prés pour être l'un des épicentres politiques locaux.
Les élections...
Comments are closed.