Une partie des agriculteurs proteste contre le retrait des aides de la Politique Agricole Commune pour une partie d’entre eux.
En 2020, moins de 35 % des exploitations recensées ont déclaré à la Politique Agricole Commune (PAC) de l’Union Européenne, avec une division par 2 de la population agricole en 10 ans, révélait le recensement agricole publié par la DAAF. Mais il pourrait être encore moins cette année.
La Confédération paysanne se plaint en tout cas que « une centaine d’agriculteurs ont perdu l’accès aux aides européennes de la PAC », en revendiquant « des critères administratifs injustes ». Revendiquer il en est question, puisqu’un préavis de grève est annoncé en représailles ce 16 février.
Rendez-vous est donné place de la République à 9h pour un défilé jusqu’à la Direction de l’Alimentation, de l’Agriculture et de la Forêt. Ils demanderont le « paiement intégral des aides de la PAC 2021 pour les agriculteurs exclus », l’annulation de toute exclusion pour 2022 et l’augmentation de la PAC pour les agriculteurs en 2023.
Comments are closed.