La commune valorise un talus sis à proximité de la zone où doivent être reconstruites des habitations pour reloger les habitants du quartier.
La zone de démolition de l’habitat insalubre de Carobole doit laisser la place à une opération d’aménagement et de construction pour reloger les habitants. En périphérie, un talus situé en zone d’aléas fort, donc non constructible, va être valorisé par une opération de plantation de végétaux.
L’objectif est multiple, indique la commune. Il s’agit de limiter l’érosion et le ruissellement de la terre en permettant aux eaux de pluies de s’infiltrer, de “créer un parc à destination des habitants du futur quartier”, et de mettre en place une opération d’insertion.
L’association d’insertion Wenka Culture qui réalise le chantier a recruté deux jeunes employés en insertion issus du village, et 5 TIG de Koungou, personnes ayant été condamnées au Travail d’intérêt général, ont été déployés sur ce chantier. “Notre ambition est de pouvoir développer leur autonomie afin qu’ils puissent devenir des acteurs clés de la politique de la ville et ainsi retrouver leur place dans la société”, indique la commune.
Comments are closed.