La Mahoraise des eaux informe que les problèmes d’eau constatés depuis le début de la matinée de ce vendredi à Chirongui, Boueni et Kani Keli, résultent d’une casse au niveau de la conduite d’adduction du Sud. La recherche de la zone de dommage a été problématique en raison des nombreux passage de la conduite dans la mangrove.
Finalement, elle a été localisée sur un tronçon d’accès difficile à la sortie de Mirereni en direction de Poroani. “Les travaux de réparation sont en cours cependant comme tous les réservoirs de tête sont vides, la remise en eau ne pourra se faire qu’après le temps de remplissage de ces réservoirs”. En conséquence, la remise en eau ne devrait pas se faire avant 5h du matin.
“Nous conseillons aux usagers du service lors de la remise en eau de :
– Veiller à la fermeture de tous les robinets de l’habitation et de laisser couler l’eau durant les premières minutes tout doucement.
– Laisser couler l’eau ensuite jusqu’à ce qu’elle soit claire (en la récupérant dans un récipient pour un usage autre qu’alimentaire).
– Faire bouillir l’eau pour des usages alimentaires (boissons, cuisine) dans la première demie journée suivant la remise en eau.
La Direction vous présente ses excuses pour le désagrément occasionné.”
Comments are closed.