Alors que l’ensemble des établissements du second degré est touché dès de lundi par un préavis de grève pour protester contre la rétroactivité de la diminution de leur bonification retraite, le syndicat CGT Educ’action informe d’une autre menace de grève au collège de Mtsamboro. Les enseignants comptent protester contre la suppression d’un poste d’agent d’entretien, “M. Abdallah Darouechi, contractuel en CDI présent au collège depuis treize ans, ce qui fait de lui, de fait, le personnel le plus ancien de l’établissement”.
Ils mettent en garde contre la suppression d’un poste alors que les besoins de l’établissement se font plus grands, “compte tenu de l’évolution des effectifs”, notamment en raison de “des créations d’une ULIS, des classes de 6ème, 5ème et 4ème SEGPA”.
” Nous souhaitons donc que cette suppression d’un poste d’agent d’entretien soit annulée afin que M. Abdallah Darouechi puisse continuer à exercer ses fonctions au collège de M’Tsamboro, comme il le fait depuis treize ans déjà, au bénéfice de l’ensemble de la communauté scolaire”.
En conséquence, contestant vivement cette mesure injuste, le SDEN CGT Educ’action Mayotte dépose un préavis de grève sur le collège de M’Tsamboro pour le jeudi 19 juin 2014, et appelle à un rassemblement devant l’établissement dès 7 heures.
Comments are closed.